Montage RAID0 ASUS P5B

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà, je voudrais monter mes deux WD 300 GO en RAID0
J'ai une ASUS P5B + 4 GO + Q9600 @ 3.8 Ghz + 2x300 GO + 2 To Segate + 1 To WD. Ils sont tous les 4 montés sur les ports sata rouge de ma CM. Dans le manuel, ils disent qu'il faut brancher les DD sur LE port RAID Jmicro noir. Il y est bien, mais quel est l'interet de brancher qu'un seul disque en RAID ? Car il y a qu'un seul port noir dédié RAID Jmicron. Comment dois-je faire ?
Voici le manuel en français : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5B/f2620_p5b.pdf

Merci de votre aide ! :)

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Salut

Les ports natif du controleur intel (les rouges) ne prennent pas en charge le RAID.
Le controleur Jmicron lui le gère (port noir). Et tu as remarqué le soucis : IL n'y a qu'un port interne.
L'astuce, c'est que ce controleur Jmicron pilote bien deux ports SATA qui peuvent etre utilisé en RAID : Le secon est le port "eSATA" qui se touve sur le panneau arrière........
Donc pour faire un montage de deux disques en RAID, il faut d'une part utiliser le port noir sur la carte mère ET utiliser le port eSATA situé à l'extérieur de fait puisque sur le panneau arrière. Il faut donc que le cable sata rentre dans la tour.......étant branché sur le eSATA !

Bref, c'est possible, mais il faut savoir aussi que les performances du controleur Jmicron ne sont pas terrible, à toi de voir.
0
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Ah ok, merci beaucoup, je cherchais depuis ce matin en vain ! donc, cela veut dire qu'on ne peut pas faire un RAID5 ...
Bon, en gros, c'est une carte mère merdique pour le RAID quoi ... Je sais plus ou j'ai lu ça, mais sur un forum anglais, un mec disait qu'il avait réussi à faire fonctionner un RAID1 sur une P5B avec le contrôleur intel ICH8 ...
Bon, merci en tous cas pour la confirmation !

Sujet Clos => Ports RAID compatibles : Uniquement Port Sata Jmicron Noir avec le e-Sata sur le panneau arrière. Les ports sata rouges ne sont pas compatibles RAID.
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Re
Dans le titre, tu fais état d'une P5B mais dans ta signature apparait ta config et là est noté: P5B deluxe.
Cette dernière gère le RAID sur les ports intel.
De quel modèle de carte s'agit-il precisment ? :
https://www.asus.com/Motherboards/
car cela peu tout changer !
0
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

La mise en RAID n'est pas pour le PC avec la P5B Deluxe, c'est bien pour une Asus P5B.
0