Modification de la barre latérale du Finder

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 3 avril 2011 à 11:54
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 7 avril 2011 à 21:41
Bonjour,


J'ai un fichier que j'ai glissé dans la barre latérale du Finder. Je me rend compte qu'il est en double. Quand je clique sur l'un j'ouvre bien mon fichier.
Quand je clique sur l'autre...... rien ne se passe ; il semble qu'il soit déconnecté du fichier.
Quand je clique droit dessus il m'indique seulement "ouvrir les éléments de la barre latérale" en d'autre termes je n'ai pas la fenêtre habituelle qui permet de entre autre la "suppression de la barre latérale".
J'ai lancé un grand nettoyage de printemps Onyx,
J'ai fermé/ouvert l'ordi
J'ai tenté de glisser vers l'ext pour avoir le beau petit nuage annonciateur d'un vidage

rien n'y fait;

Avez vous 1) une explication
2) une solution pour vider


Merci et bon dimanche

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 avril 2011 à 17:28
Bonjour

Alors pour résoudre ton problème, je te propose deux méthodes:

Méthode 1:
avantage: rapidité
inconvénient: oblige à reconfigurer la barre latérale si tu avais mis pleins de documents dans celles-ci...
- Mettre à la corbeille le fichier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.sidebarlists.plist"
- Fermer ta session
- Relancer ta session
Tu retrouves l'affichage du Finder tel qu'il était au premier jour.

Méthode 2:
avantage: supprime seulement l'intrus dans la barre latérale
inconvénient: moins rapide
- Faire un clic-droit sur le fichier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.sidebarlists.plist" et choisir le menu "Ouvrir avec..." et sélectionner "Property List Editor"
- Dérouler l'item "Root"
- Dérouler l'item "useritems"
- Dérouler l'item "CustomListItems"
- Dérouler item par item afin de rechercher celui dont le nom correspond au doublon que l'on veut éliminer.
- Une fois l'item trouvé, le supprimer par appui sur la touche DEL
- Je pense que tu devras supprimer les 2 items correspondants aux doublons
- Quitter l'application "Property List Editor"
- A la question "Do you want to save ..." répondre "Save"
- Fermer ta session
- Relancer ta session
Tu retrouves l'affichage du Finder sans les doublons dans la barre latérale. Reste plus qu'à remettre ton fichier dans la barre latérale.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 avril 2011 à 13:16
Bonjour
Qu'appelles-tu "barre latérale du Finder"? Est-ce le dock ou autre chose ?
En quelle version de MacOS X es-tu ?

Rithci
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
3 avril 2011 à 13:37
Bonjour Ritchi

1 : J'ai indiqué la version osx dans mon message ; elle n'apparaît pas ?
donc je la rappelle
Configuration: Imac intel/Mac OS X 10.6.7/ Safari 5.0.4 (533.20.27)
J'ai recherché s'il y avait une MAJ de Finder ; il n'y en a pas !

2 : quand tu cliques sur le "visage souriant" dans le "dock" c'est la barre à gauche qui reprend :
"appareils", "emplacements", "rechercher"
3 : c'est dans "emplacement"" que j'ai ce doublon dont je ne peux me défaire

à +
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
3 avril 2011 à 18:21
Bonsoir,

Radical !
J'ai utilisé la V1 car pas d'accès à "Property List editor" donc à la suite ; je n'ai eu qu'un fichier "text" difficile à exploiter donc pas pris de risque inutile.
Je n'arrête pas d'avoir des problèmes de ce type en ce moment ; pas graves mais j'aime bien les choses carrées.
As tu vu ma question concernant Carbon Copy Cloner ? j'ai interrogé Bombich le concepteur sans réponse pour l'instant !
Mon fils qui a exactement la même config que moi et Francis Sanspseudo de CCM n'ont pas ce problème. Ci dessous la photo de mon écran.
Alors si tu as une idée ???
http://imagik.fr/view/395751

En tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse et efficace
Bonne soirée et à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 avril 2011 à 18:31
Bonjour,

L'outil "Property List Editor" est installé lorsque tu installes les outils développeurs à partir du DVD Mac OS X.

Concernant CCC, je ne l'utilise qu'en mode copie complète de mon disque interne vers un disque externe car c'est souvent au moment où je change de version de Mac OS X ou lorsque je change de Mac. Je n'ai donc jamais essayé de customiser la copie et donc désolé, je ne puis t'aider.

Ritchi
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
3 avril 2011 à 19:05
Bonsoir

OK je n'avais donc pas tout chargé à l'installation !
En tout cas je sais à qui m'adresser en cas de difficulté !

Pour CCC j'attends une réponse et quand je l'aurai j'informerai la liste.

Merci encore et bonne soirée

Profiler31
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 avril 2011 à 21:41
Bonsoir,

J'ai fait passer une réponse pour mon pb Carbon Copy Cloner ; après un travail de tests et d'essais en parfaite collaboration avec Mike Bombich il a décelé le bug ; il s'est avéré que ma version chargée présentait un bug. Il m'a donc envoyé une version américaine qui a fonctionné parfaitement. Il va corriger la version et l'envoyer sur le net.
Problème rencontré également chez un américan qui a un mac book depuis 1/2011
Bien cordialement

ce Mike Bombich est un gars très sérieux ; il aura ma contribution financière pour son produit....

Profiler31
0