Données à récupérer sur disque dur externe

lenozar -  
 lenozar -
Bonjour,
Mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe et ce dernier fait un petit bruit suspect.
Je voudrai juste récupérer les données qui sont dessus comment faire? Quel logiciel utiliser en sachant que j'ai déjà tester freeundelete, arax disk doctor, stellar phoenix windows data recovery mais sans succès car ils ne retrouvent pas mon DD non plus.

Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

faze-one Messages postés 79 Statut Membre 5

BOnjour, je ne vais pas te mentir ca sent pas bon !!!!

Le bruit que tu entend est constant ?? un genre de "tic tic tic" ???
Si c'est ca ton DD est HS !! et il existe peu de chance de récupérer tes données
0
lenozar

il n'existe pas de logiciel permettant de récupérer mes données?
0

Ben pas ds le cas ou ton Disc Dur est HS !!

Tu la fé tombé ??? et je parie qu'il était en marche ???
0
lenozar

non il n'est pas tombé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenozar

il n'y avait plus moyen d'ouvrir un fichier stocké dessus alors j'ai redémarré le pc et depuis plus rien il ne le détecte plus
0

et il y a toujours ce bruits ??

désolé mais je ne pense pas qu'il y ai une solution... j'ai eu le mémé problème (je l'avais fais tombé) et impossible de récupérer les fichier après avoir essayer pas mal de truc !!
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Tu pourrai esssayer de brancher le DD en interne , au cas ou ce soit un defaut de "carte" du boitier externe.
0
lenozar

oui toujours le tictic tictic
Comment le branche t-on en interne?
0

Le brancher en interne... ne t'avancera pas plus... il y aura tjs ce "tic tic tic" et ton PC ne le trouvera pas !! :(
0
lenozar

Qu'est ce que je peux faire alors à part me désespérer de la perte de mes données?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

#Pour le brancher en interne il faut ouvrir le boitier externe et brancher le DD "nu" dans l'ordinateur .

Regarde -->ICI<-- a la section brancher le disque dans une tour tu as des liens explicant le montage tu devra identifier si ton disque est branché en SATA ou IDE .

#Sinon effectivement si le "TacTacTac" d' écrit c'est un genre de "Claquement"?!? c'est pas bon signe ca veut souvent dire que les têtes de lectures sont endommagée , mais autant epuiser toutes les pistes avant d'abandoné .

#De plus il existe des société qui s'occupent de la récuparation de données sur DD defectueux , mais les données doivent etres TRES importantes puisque le prix est très élevé cela peut aller jusqu'a plusieurs milliers d'euros.( enfin dans les 1000€ environs)

#tu peus essayer avec easy recovery :
sur ce post https://www.commentcamarche.net/faq/4292-mythes-disque-dur-au-congelateur#q=disques+cong%E9lateurs&cur=1&url=%2F
on peus lire en bas que l'auteur a reussi a recupérer des données avec ce logiciel malgré une panne mecanique , donc sait-on jamais si le DD est reconnu en interne .
0
lenozar

merci quand même snif snif
0