[FREE-PORT]Problèe pour serveur FTP
PouKiTo
-
totor54 Messages postés 395 Statut Membre -
totor54 Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un énorme problème qui me prend la tête de plus en plus.
Voila je vous explique, je souhaite monter un serveur FTP sur ma machine.
Je suis chez free en offre non dégroupé.
Je n'est pas de firewall activer, ni anti-virus.
Je suis en IP DMZ et jai redirigé le port 21 et le port 20 en UDP/TCP vers ma machine qui se trouve en IP fixe sur mon reseau local.
LE probleme c'est que la redirection a l'air bien faite mais j'ai beau essayer de me connecter rien ne passe comme si le port 21 etais fermé ce qui d'aprés ma config de la freebox est pas possible.
Merci de me répondre au plus vite je perd paciente c attroce...
Logiciel pour ftp perso : Serv-U
Voila je vous explique, je souhaite monter un serveur FTP sur ma machine.
Je suis chez free en offre non dégroupé.
Je n'est pas de firewall activer, ni anti-virus.
Je suis en IP DMZ et jai redirigé le port 21 et le port 20 en UDP/TCP vers ma machine qui se trouve en IP fixe sur mon reseau local.
LE probleme c'est que la redirection a l'air bien faite mais j'ai beau essayer de me connecter rien ne passe comme si le port 21 etais fermé ce qui d'aprés ma config de la freebox est pas possible.
Merci de me répondre au plus vite je perd paciente c attroce...
Logiciel pour ftp perso : Serv-U
A voir également:
- [FREE-PORT]Problèe pour serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Icmp port ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
d'apres ce que je lis tu redirige les ports 20- 21 sur ton PC.
Donc si tu te connecter en ftp c'est sur le port 21 (par defaut qui est aussi redirigé )
Pour que ça marche tu devrai redirigé le port 21 vers le port 20 mais sans utiliser la redirection de plage de ports qui te redirige les deux ports sur les ports respectif (20 sur le 20 et le 21 sur le 21), il faut plutot que tu es :
Port 21 Protocole tcp Destination 192.168.0.9 Port 20
Port 21 Protocole udp Destination 192.168.0.9 Port 20
enfin à condition que tu veuille bien que ton serveur ftp soi accessible sur le port 20 de ton PC et que c'est bien config dans serv-u (sinon juste redirigé le 21 vers le 21)
et la ça devrait fonctionner. C'est comme ça que j'ai config et ça roule. (sauf que c'est un ftp linux :-) )
d'apres ce que je lis tu redirige les ports 20- 21 sur ton PC.
Donc si tu te connecter en ftp c'est sur le port 21 (par defaut qui est aussi redirigé )
Pour que ça marche tu devrai redirigé le port 21 vers le port 20 mais sans utiliser la redirection de plage de ports qui te redirige les deux ports sur les ports respectif (20 sur le 20 et le 21 sur le 21), il faut plutot que tu es :
Port 21 Protocole tcp Destination 192.168.0.9 Port 20
Port 21 Protocole udp Destination 192.168.0.9 Port 20
enfin à condition que tu veuille bien que ton serveur ftp soi accessible sur le port 20 de ton PC et que c'est bien config dans serv-u (sinon juste redirigé le 21 vers le 21)
et la ça devrait fonctionner. C'est comme ça que j'ai config et ça roule. (sauf que c'est un ftp linux :-) )