Pb disque dur externe

vattic -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt je n' arrive plus a acceder a mon dd ext quand je clic dessus win xp demande formater li y a des donnees importantes que j' aimerais recuperer est dans outil systeme de xp je ne trouve pas utilitaire de sauvegarde et la restauration a commencer apres le pb si vous avez des soluces merci
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

saltu,

problème connu sous xp et des fois difficile à résoudre, surtout ne pas formater ce lecteur afin d'éviter de ne pas perdre les données.

Commence par faire un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite clic sur Gestion des disques, puis clic droit et Analyser de nouveau.

Si après le disque n'est toujours pas reconnu essaye de voir par ajout de matériel, au pire une réparation XP avec ce disque dur brancher afin qu'xp réinstalle les drivers pour tous les périph... reconnu.

Ce qui se passe exatement ... je pense q'xp perd les pilotes peut être suite à une déconnexion des périph... externe sans passer par " Vous pouvez déconnecter ce périph... en toute sécurité "
0