Impossible de lancer les applications sur mac

minouchka89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bojour a tous
j'ai un pc macbook air ( mac os x version 10.6) , il fonctionne normalement, mais aujourd'hui j'ai rencontré un problème : lorsque je lance une application ( safari, itunes, iphoto, imovie, ....) un message d'erreur apparait :Safari a quitté de manière imprévue ,itunes a quitté de manière imprévue ... , j'ai testé sur un autre compte d'utilisateur et ça marche sans aucun problème !!
svp comment puis je réparer mon compte principal ?? et quelle est la cause de ce problème ?
merci d'avance pour vous
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il y a un utilitaire Preferential Treatment qui vérifie la bonne structure des fichiers préférences.
Si cela ne fait rien, recherche les fichiers de préférences de chaque application et mets les à la corbeille. Relance l'application et cela devrait aller mieux.

Ces fichiers se trouvent dans le répertoire "Petite Maison -> Bibliothèque -> Preferences" et se nomment par exemple com.apple.Safari.plist pour Safari, com.apple.iTunes.plist (pour iTunes),

Ritchi
0
minouchka89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ritchi pour la reponse ,mais je veux savoir comment telecharger preferential treatment( car safari ne fonctionne pas dans la session où se trouve le pbl ) ou il suffit de le telecharger sur un autre compte ?? dsl mais je suis debutante et je ne sais pas comment faire :(
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il te suffit de télécharger le logiciel depuis la session qui marche puis de le transférer dans le dossier Applications (l'identité et le mot de passe administrateur te seront peut-être demandé afin de finaliser cette opération).

Puis retourne dans le compte qui est malade et lance l'application.

Ritchi
0