Mon ordi portable tourne, l'écran reste noir

qwerty001 Messages postés 60 Statut Membre -  
 Qwerty001 -
Bonjour,

Voilà depuis hier mon ordinateur portable garde un écran noir ...
Mon antivirus a détecté des trojans, et j'en ai effacé quelques uns au lieu de les mettre en quarantaine :-(((

Donc aujourd'hui si j'allume l'ordi, je vois le premier écran d'accueil, puis plus rien, et comme mon lecteur cd ne fonctione plus depuis longtemps, je ne peux même pas tenter de réinstaller windows par dessus ! o-((((

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !

J'ai pensé booter sur une clé usb avec windows dessus mais cela me semble compliqué...

Merci d'avance !
A voir également:

23 réponses

jojo150393 Messages postés 365 Statut Membre 23

Bonjour,
Tous d'abord pense a sauvegarder tes données au cas ou:
Deux méthodes: 1 assez rapide mais qui a l'air dangereuse et une autre plus simple mais plus longue.
1ere méthode :
A tu un disque dur 2.5''? Si oui alors démonte le ( sa a l'air compliqué et dangereux mais en faite c'est super facile ) et prend le disque dur de ton ordi et met le dans le boitier de ton DDE. Ensuite va sur un autre ordi et copie toute tes données sur un autre ordi.

2eme méthode:
créer une clé usb bootable et installe linux (ubuntu) dessus.
Ensuite quand tu peux aller si ton ordi copie vas dans systeme, post de travail et
trouve ton disque dur et copie tous tes fichiers sur un autres disque dur.

Pour créer une clé usb bootable cherche sur internet. je sais que tu peux le faire mais je ne l'est jamais fait.
Si tu peux pas sauvegarder ton disque dur car soit tu ni arrive pas soit parce que tu n'a pas de DDE alors c'est embêtant. Attend avant de faire ce que j'ai dis autant quelqu'un connais un moyen plus "sorft" de le réparer.
0
qwerty001 Messages postés 60 Statut Membre

Bonsoir, merci de ta réponse !

A vrai dire c'est pas grave si je perd toutes mes données car y'a pas grand chose dans cet ordi, ce qui est embetant c'est que j'arrive à rien faire...

La j'essaie tant bien que mal de booter sur une clé, et la je prépare cette clé avec winsetupfromusb, un joyeux bord..

Ouvrir mon ordi je le sens pas trop, après si faut le faire pour récuperer quelques photos oui !!

Installer linux ca me semble compliqué aussi ...

Merci, à tantôt
0

Si ta rien dans ton ordi alors lance une récupération de window (normalement au démarrage de window ta une interface trés rapide ou ta marqué: F2 setup (ou bios) et a coté ta la touche a appuyer pour lancé la récupération de window.

Pour moi c'est comme sa si non je sais pas trop.Attention La récupération de window efface toute donné de ton disque .
0

Ca à l'air bien ...
donc j'ai F2 setup, et F12 boot menu,
je ne vois pas la touche à appuyer pour lancer la récupération de windows, elle est dans le bios ?
je l'ai parcouru sans trouver ...

Merciiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl je me suis mal expliquer. En fait le problème c'est celon les marque sa change. De plus certain n'on pas de partition de récupération. Donc dsl je peux pas trop t'aider (j'ai surtout peur de te dire une connerie car sans voir l'écran moi-même c'est dur ) Chui dsl de pas pouvoir t'aider.
0
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonsoir,

il faut appuyer sur F8 après le BIOS pour essayer de démarrer en mode sans échec (un minimum de pilotes sera alors chargé).
0

Bonsoir, merci de votre aide, mais F8 ne fonctionne pas non plus ...
j'y ai cru mais non :-)
0

Et winsetupfromusb, tu en es où?
0

il vient de remplir la clé, je vais la tester .....
0

Tapote sur F8 a partir du moment que tu clique sur redémarrer jusqu'a ce que t'es une interface qui apparaît. Si tu veux récupérer tes photos dis le tous de suite car apres sa sera trop tard. Donc ensuite une fois que ta le menu choisi réparer widows a l'aide des flêche du clavier.
0

0

Hello,
F8 ça ne fait rien hélas...

Sinon winsetupfromusb à un peu marché, puis il me dit qu'il manque des dll, donc il me renvoie à l'écran noir, je vais rééssayer,

Voila je sais pas trop quoi faire de plus ...
0

Ecoute si F8 ne marche je ne sais plus trop quoi faire. A part se procurer un lecteur de disque en usb.
0

Quel est le message pour les dll?

Tu es allé jusqu'à quelle phase de l'installation?
0

Re, et merci bcp !!

Alors avec la clé usb, je boote, je suis censé installer d'abord la première part, mais il me dit erreur, donc j'ai cliqué ensuite sur installer la seconde part, et il me propose aussi F8, donc je clique, j'ai le choix de récupération systeme, de mode sans échec, de dernier état fonctionel de windows, j'ai essayé la plupart des chois sans succès, et le mode sans échec, il me dit :

impossible de démarrer windows car il manque :
racine windows/system32/hal.dll
Veuillez le réinstaller...

Voilà un peu, ca avance doucement, c'est dommaga que ça ne fonctionne pas avec winwinsetupfromusb, d'insateller la première part.

Merci
0

Voila ci joint ce que j'ai suivi avec winwinsetupfromusb 0.2.3

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0

Oui, je connais j'ai justement fait la manip' hier :) (et ça marche avec un Win XP Home SP3)

Ton CD de Windows , il a été modifié avec NLite ou pas? (Il paraît qu'il vaut mieux prendre un CD qui n'a pas été trop modifié - l'ajout de SP est OK)

Si ça marche toujours pas, essayes plutôt avec une clé de boot ubuntu (sur le site, ils disent qu'un débutant peut le faire: http://www.linuxliveusb.com/
Comme ça on voit si c'est pas un problème matériel...
0

ha, j'ai windows xp SP2 !
Est-ce pour ça ?

modifié avec NLITE je ne sais pas ce que c'est...
Mon ordi date de 2005...

sinon le boot ubuntu, cela signifie que je ne suis plus sur windows ?
Ca à l'air compliqué linux, mais je ne connais pas ...

Et la je m'appretais à copier directement le dossier I386 sur ma clé et essayer de booter comme ça ...
0

NLite c'est pour créer un CD de boot Windows XP avec ce qu'on veut dedans (en gros).
Si tu as un "vanilla" (un CD windows original) , c'est parfait.

Le boot Ubuntu: tu vas juste démarrer sur Ubuntu, mais Ubuntu ne va pas s'installer. Tu regardes juste s'il se lance. Si tu as des questions sur les manips pour créer la clé, je peux t'aider.
Le début du tuto est là:
http://www.linuxliveusb.com/page-not-found

En gros, il te faut: une clé USB en FAT32 de 2Go au moins et une image iso de de Ubuntu.

Booter avec simplement le dossier I386? je doute ... (mais il faut toujours essayer)
0

j'ai un cd "vanilla"

Mais cela ne m'arrange pas car mon lecteur cd est cassé ...

sinon je vais essayer dans 30 sec le i386... oui je suis très optimiste :)
et pour ubuntu est-ce que cela pourra m'aider à réparer windows avec une clé ?

Sinon je pensais refaire toute la manip de winwinsetupfromusb 0.2.3 mais en formattant ma clé en fat 32 et non en ntsf, je me dis pourquoi pas ...

qu'en penses tu ?

Merci beaucoup!
0

Ubuntu, c'était pour détecter un éventuel problème matériel (on ne sait jamais), mais pas pour réparer Windows. Ça peut aussi t'aider à accéder aux données sur ton portable, en attendant de réinstaller windows.

Personnellement, j'avais formaté ma clé windows en NTFS. Mais il faut toujours essayer en informatique !

Et essayes aussi une autre clé, pourquoi pas ...
0