Partition sur pc Asus

kitkat56 -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je possède un ordinateur portable Asus depuis le mois de juillet dernier, et je me retrouve en saturation de mon disque dur alors que je n'ai pas beaucoup de médias ou autres ...

Je me suis rendu comptes que mon disque dur était partitionné en deux : une partie OS et une partie DATA, qui me semble être une partition de sauvegarde.
Mais ce disque fait plus de 100go et est rempli ...

Est il possible de transférer tous ce disque sur un disque dur externe pour gagner un peu de place sur mon pc ?

A voir également:

4 réponses

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Dans ta partition DATA il y a quoi ? Si ce sont tes documents alors OUI tu peux les retirer sur un DD externe.

Si c'est une partition illisible ou inutile ou de récupération de système, je te conseil de la formater tout simplement.

Les partitions de sauvegardes en général sa ne sert quasiment jamais sauf lors de plantage... Si tu prends le risque de formater cette partition t'as pas interré de planter ton ordi...

A ta guise...
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
pour transferer sur un disque dur externe, pas de problèmes, faut seulement savoir si c'est des programmes, il ne pourront plus fonctionner, parcontre aucun porblème pour les photos, vidéos, documents, musique, etc.
Mais il doit y avoir de gros fichiers pour remplir 100 GO !! Essai de savoir ce qui rempli ton disque, films vidéos etc, surement pas de simples fichiers de quelques ko ??
0
kitkat56

Non, ce ne sont ni mes documents ni mes programmes, tout ça se trouve dans ma partition OS, là il semblerait que ce soit une partition de sauvegarde, avec une image système ou quelque chose de ce genre. Il y a un dossier "widowsbackup" etc ...
0
bill

bonjour, le windows back up doit servir a remettre a neuf alors attention...
http://www.commentcamarche.net/
faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Ce n'est pas l'image système d'usine , ( parce que cet image fait max 20 à 25 GO ) mais il s'agit probablement d'un image Backup de Windows 7 , qui doit être programmé pour une sauvegarde automatique, et cet image devrait correspondre au volume de ton disque C: et grossit em même temps que le C: et prends donc de la place sur l autre disque.
L'image Windows7 est en fait une copie complète de ton disque C:, tandis l'image système usine sert a restaurer ton ordinateur comme a la sortie d'usine. ( les documents, photos, programmes installés après, seront détruit en cas de restauration a l'état d'usine) et la sauvegarde Windows7 contient tout ce qui était sur le disque C, a la date de la sauvegarde.
Un au l'autre peut servir de restaurer l'ordinateur en cas de problèmes..
Pour verifier si une sauvegarde est automatisé, Démarrer / programmes / maintenace, sauvegarder et restaurer ....
Tu peux verifier egalement si la partition de l image usine existe en utilisant un logiciel comme easeus partition master, en l'ouvrant tu va avoir une partition de plus, souvent cette partition n'est pas visible, dans l explorateur Windows.
0
trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Donc c'est bien une partition qui est nécessaire en cas de panne du système. Donc à toi de voir si tu veux la sacrifier ou si tu préfère la conserver.
Cordialement, Trebmal14
0