Prix création site web

Utilisateur anonyme -  
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créer un site web pour le golf où je joue, et depuis, j'ai quelqu'un qui me demande de lui en créer un, mais le truc, c'est que je ne sais pas quel prix demander sachant que celui-ci sera fait en php/mysql, avec un contenu modifiable via une zone d'administration, deux enquêtes complète, un design sur mesure, des statistiques, des graphiques, un gestionnaire de question et de plus, ce site sera en trilingue (néerlandais, français et biensûr anglais ^^). Donc, quel prix pourrais-je demander pour un tel site web ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

UP
0
Utilisateur anonyme

UP
0
Tarble Messages postés 694 Statut Membre 103

Eh bien se site a l'air super complet, vue que tu est pas un proffesionnel, tu devra demander moins chers. J'ai vu des pro qui font leurs site a 3000€ je trouve ça abusé, ce site te prendra plusieur jours a plein temps, je dirai 800 € en fonction du temps que tu va mettre et en fonction de si le site lui rapportera du fric ou pas. Et encore je suis gentil, tu peu demander +.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais prendre bcp de temps, surtout que ce site lui permettra de faire des revenus et en plus d'amélioré ces services vu qu'il y aura deux type d'enquête ! Merci de ta réponse !
0

Ce site a l'air long a monter et si il est bien fait tu peu demander + de 1000€ je pense ^^ à toi de voir. Au pire va voir sur des sites de proffessionnel et regarde combien prennent ces sites.
0
Utilisateur anonyme

j'en ai vu un, et je pense qu'il exagérais ! (10 000€ ^^)
0
theshadoo Messages postés 878 Statut Membre 123

Tu trouves ca abuser 3000 euro ??? c'est justement parce que tu ne connais vraiment pas le métier que tu ne comprends pas ces tarifs alors. Et encore faut voir le site pour en juger.

3000 euro pour un site c'est rien c'est un petit site au passage.

C'est un métier tout comme la médecine, mécanique, architecte, bâtiment...

la main d'oeuvre et le savoir faire ca se paye et tu n'as aucunes idée de ce dont tu parles.

La personne arrive et demande : combien je peux vendre mon site web ???? Avec aussi peu d'information comment voulez-vous que l'on vous donner un prix pour un site web, celui qui donne un prix ici en rapport à ce poste vous pouvez être certain qu'il ne sait pas du tout de quoi il parle.

Si tu vends ton site c'est le code de programmation derrière + la base de donnée (vide bien sûr) et non le design.

Si tout les sites qui ont tes pages de prog et ta base ont aussi le même design.... Je crois qu'il ne faut même pas y penser.

On peut avoir la même structure.

Le design d'une admin avec le code ne change pas bien entendu.

Tu peux considérer que tu vends une sorte de packtemplate dynamique.

Tout en sachant que tu n'es pas un pro, que ton code n'est pas extensible et pas forcément le mieux structuré tu ne peux pas le vendre 800 € bon après tout dépend de qui tu as en face et ce que tu veux c'est tout.

Mais un conseille lorsque tu vends un site dynamique qui n'est pas un script évolutif et de type add-on faut aussi que tu penses à le protéger selon certain droit.

Interdit que cette personne vende ton code par exemple etc...
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour la fin je sais ça, mais je ne sais toujours pas dans quel ordre de prix le faire sachant que je le commence bientôt et que j'aimerais lui dire un ordre de prix, et pour ton info, je suis un très bon programmeur php/mysql !!
0

3000€ oui je continue a dire que c'est abusé, voici un site que j'ai trouver qui fait encore moins cher http://www.sfxcreation.com/tarifs.php

Je code aussi en html, css, php, javascript et si je devait faire un site de ce genre 1500 me serai suffisant je pense car le site prendra moins d'un mois en travaillant tout les jours se qui fera plus du smic pour le mois. Après c'est mon point de vue et en fesant moins cher, les gens te demanderon plus facilement a toi qu'a un pro ;)
0
theshadoo Messages postés 878 Statut Membre 123

Oui et je continu à te dire que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Déjà venir me montrer lien que tu donnes et dire que c'est abuser ??
l'informatique c'est pas celui qui est le moins cher qui est le mieux au passage, et le lien que tu me donnes, cette pseudo webagency je ne sais quoi n'est certainement pas à prendre comme exemple.

Je ne vais pas énumérer tout les points afin de te montrer le pourquoi c'est justifié car je l'ai déjà fait dans un autre poste il y a un moment et ceux qui savent bosser correctement comprendront.

T'es un gamin dit le tout de suite ? un ados ? car tu dis 1500 € ca te suffirait largement ? Ha bon ? et tu parles de déclaré ou non déclaré ?
Car tu enlèves toutes les charges je peux t'assurer que c'est pas parce que tu vends un site à 1500 € qu'il te reste grand chose.

Je vais pas tergiverser plus sur ce poste va fouiller un peu sur des sites sérieux qui ne te donne pas directement une grille tarifaire en te disant tiens le pack présence c'est tant, le pack prestige c'est tant, pour un site communautaire c'est tant non.

Y a que les freelances qui n'ont que très peu d'expériences professionnelles ou bien mauvaise expériences pro qui ne savent pas du tout estimer la création d'un site ou d'une application.

Exactement comme les pseudo webdesigner qui pensent qu'ils connaissent le webdesign dès qu'ils savent toucher photoshop.

C'est un métier et les lambdas ne comprennent pas encore la différence entre un métier qui exige vraiment un savoir faire technique et des ressources qui ne se font pas en deux mois.

De toute façon y a pas photo et c'est pas pour rien qu'il y a les boites sérieuses qui récupèrent tout les clients mécontent d'un travail digne des amateurs qui se sont retrouvé avec un site de merde qui au départ leur plaisait car ils n'avaient pas pris la peine de regarder chez le voisin.

Je vais pas citer des noms d'entreprise mais très franchement on serait dans la même ville je te conseillerais de faire un stage chez une des boites chez qui j'ai travaillé (en évitant celles où j'ai travaillé et qui faisaient de la merde) et qui sont professionnelle et tu verras pourquoi un site cela coûte soit disant cher.

Je peux te promettre et t'assurer que tu changeras vite d'avis sur la question et que ton cerveau va carburer.
0

Bon sache que j'ai pas lut tout ton message désagréable, trop long et je suis pas la pour m'en prendre plein la g... J'ai fait plusieurs site, et si je devait faire des sites simple je demanderai pas 3000€ point final. En même temps tout dépend de la technologie du langage utilisé. Si t'a envi de demander 10000 euros pour un site fait le, c'est pas mon problème je m'en fou ^^
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Tu n'as rien à nous montrer?
Difficile de donner un avis.

Tout ce que tu énonces comme fonctionnalités peuvent être faites avec wordpress par exemple, il n'y a rien de spécial à programmer.
Il s'agira d'assembler des plugins et de modifier un peu de php au besoin.

En fait, tu vas négocier la qualité du design et le temps passé en recherche/configuration/installation.

Si tu comptes 15 euros de l'heure à toi de faire le calcul.
Mais attention tu ne vas pas pouvoir facturer 35 heures là ou un pro en aurait mis 12 .

Tout dépend donc de la qualité de ton travail et ça on peut pas le deviner sans le moindre élément.

La seule chose qu'on peut voir c'est ton site web ici, et à priori tu n'es pas très apprêté en design puisqu'il n'y a aucune mise en page du formulaire de connexion.
Je vois très mal comment ton site pourra être référencé comme ça.
Mais il est peut-être en construction?
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

que se pastis ??? "up" + "up" ... et des prix ... !?!?
bon faut arrêter là
:)
0