A voir également:
- Adresse MAC
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Temperature mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
7 réponses
salut,
il ya aussi:
arp -a pour lister la table arp des correspondants de la machine :
la table arp donne la relation adresse mac -adresse ip.
mais ça n'est valable que pour les machines locales.
si tu as un réseau windows (netbios sur tcp) tu peux taper la commande :
nbtstat -A adresse ip
et tu auras l'adresse mac de la machine distante (attention, si il y a plusieurs cartes réseau, ça peut etre faux) et bien d'autres choses: les noms machine, groupe et utilisateur.
il ya aussi:
arp -a pour lister la table arp des correspondants de la machine :
la table arp donne la relation adresse mac -adresse ip.
mais ça n'est valable que pour les machines locales.
si tu as un réseau windows (netbios sur tcp) tu peux taper la commande :
nbtstat -A adresse ip
et tu auras l'adresse mac de la machine distante (attention, si il y a plusieurs cartes réseau, ça peut etre faux) et bien d'autres choses: les noms machine, groupe et utilisateur.
adresse MAC est l'ip n'ont rien a voir.
Adresse IP est unique est attribué par ton FAI quand tu vas sur le web, ou est attribué sur ton reseau locale
Adresse MAC est une adresse unique spécifique à chaque carte reseau. C'est un peu comme un numero de serie .On ne peut pas l'enlever ni la changer c'est matériel.
Alor que l'IP peut changer et change.
La il faut que tu revois les definitions :-)
Adresse IP est unique est attribué par ton FAI quand tu vas sur le web, ou est attribué sur ton reseau locale
Adresse MAC est une adresse unique spécifique à chaque carte reseau. C'est un peu comme un numero de serie .On ne peut pas l'enlever ni la changer c'est matériel.
Alor que l'IP peut changer et change.
La il faut que tu revois les definitions :-)
C'est différent certes, mais j'imaginais bien qu'un utilitaire pouvait m'aider. Sur mon réseau, chaque machine porte un nom, possède son adresse IP. J'imaginais qu'un utilitaire pouvait convertir l'adresse IP ou le nom machine par l'adresse MAC (adresse matérielle). Et il me semble que j'ai déjà vu ça...
l'adresse IP sur le reseau c'est toi qui la donne,
une machine peut avoir l'adresse ip 192.168.0.2 oou 192.168.0.69 ou
d'autre encore.
je vois pas comment a partir d'une adresse qui change tu peux récupéré l'adresse MAC.
Par contre tu as du voir un logiciel qui recupere la partie l'entete d'un packet ou est envoyé l'adresse MAC, car lorsque tu te connecte tu envoi des packets qui contiennent des informations diverses dont l'entete qui contient l'adresse mac
Il te faut un soft capable de lire l'entete des packet.
une machine peut avoir l'adresse ip 192.168.0.2 oou 192.168.0.69 ou
d'autre encore.
je vois pas comment a partir d'une adresse qui change tu peux récupéré l'adresse MAC.
Par contre tu as du voir un logiciel qui recupere la partie l'entete d'un packet ou est envoyé l'adresse MAC, car lorsque tu te connecte tu envoi des packets qui contiennent des informations diverses dont l'entete qui contient l'adresse mac
Il te faut un soft capable de lire l'entete des packet.
Bonjour,
J'aimerai aller plus loin dans la démarche.
L'outil nbstat -a "adresse ip" est très pratique.
Maintenant serait-il possible de l'incorporer dans une requète sql par exemple, pour ainsi récupérer toutes les adresses MAC afin de les faire correspondre aux adresses ip (fixe) de mon parc informatique et pouvoir les incorporer à une table SQL. On a ici 70 machines, donc relever manuellement toutes les adresses MAC serait un peu fastidieux.
J'aimerai aller plus loin dans la démarche.
L'outil nbstat -a "adresse ip" est très pratique.
Maintenant serait-il possible de l'incorporer dans une requète sql par exemple, pour ainsi récupérer toutes les adresses MAC afin de les faire correspondre aux adresses ip (fixe) de mon parc informatique et pouvoir les incorporer à une table SQL. On a ici 70 machines, donc relever manuellement toutes les adresses MAC serait un peu fastidieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci, je vais voir ça. Sinon je pensais peut-être mettre en place un OSC Inventory par exemple pour faire l'inventaire du parc informatique. Je ne sais pas encore s'il gère les adresses mac mais je vais m'y pencher.
Cela a parfaitement fonctionné et c'est exactement l'action que je voulais effectuer. Merci beaucoup!!