Reinstallation de windows XP familiale

Fermé
otorongo - 2 avril 2011 à 08:18
 otorongo - 2 avril 2011 à 18:40
Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller windows XP familiale suite à une infection virus. J'ai formaté le disque dur, j'ai commencé l'installation mais elle s'arrête et me demande le Pack 2; j'ai téléchargé le Pack 2 pour XP mais ne l'accepte pas. Que dois je faire pour continuer l'installation. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 09:31
Bonjour
Essayes de recréer un DVD d'installation en y intégrant le SP2 (ou même directement le SP3) avec NLite: https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
0
Merci Lacharpente mais ça n'a rien donné la création d'un nouveau CD (j'ai le CD d'origine); j'ai reformaté à nouveau le disque dur, pour faire une installation propre, mais il ne veut rien savoir: J'essaie de démarrer l'installation, avec le nouveau CD fait avec nLite mais il me demande toujours de mettre "la disquette" avec le pack 2. Et je mets le CD avec le pack 2 mais il ne l'accepte pas, il ne le cherche même pas. Lundi je vais téléphoner à Dell pour voir s'ils peuvent m'envoyer un nouveau CD avec ce fameux pack 2. Merci de toutes façons pour ta collaboration.
Cordialement. Otorongo
0
bonjour

Normalement, il n'y a aucune raison que xp te demandes un service pack pendant l'installation.

Tu dois avoir un cd mal refait (à graver/créer avec un pc de marque car pas fourni ; il y a un tuto sur ccm). C'est un cd refait ou fait ou d'origine ?

Comme te le propose lacharpente, graves un cd avec le sp3 (c'est mieux) :

Vérifies la somme SHA1 de ton cd ; pour voir si il n'y a pas d'erreur :

=> "XPHomeSP3x86FrenchRETAIL=x14-92415" :
=> SHA1 : 7AC447798DCA6FE69667A6848DE7A44A83BD5C4F !
=> SHA1 : 7AC447798DCA6FE69667A6848DE7A44A83BD5C4F !
=> ISO/CRC : N/A
=> ISO/CRC : N/A

Si la somme de contrôle est identique, c'est bon, ton cd est pareil :))

Si la somme est identique, le nom officiel de l'iso à graver doit être :

fr_windows_xp_home_with_service_pack_3_x86_cd_x14-92415.iso
fr_windows_xp_home_with_service_pack_3_x86_cd_x14-92415.iso

NOTE IMPORTANTE: Si la clé que tu veux utiliser pour activer Windows, est la clé SLP (System Locked Preinstallation) que tu as sauvegardé avant de tout formater (même clé sur plusieurs pc de la marque par lots) ou si c'est la clé OEM sur l'étiquette sous le pc que tu veux utiliser, il te faudra garder ce cd XP SP3 que tu aura fait (ça peut servir) MAIS tu devra faire un autre cd XP SP3 identique (tu le copies et tu le modifies) mais avec quelques ajouts et modifications pour obtenir un cd OEM et donc pas détail (retail en anglais). (...) Demandes ou regardes sur le web.

(Info: La méthode SLP (System Locked Preinstallation) utilise les informations dans le BIOS du PC afin de protéger l'installation contre le piratage par copie. Aucune communication du client à Microsoft n'est requise, et aucun hachage matériel n'est créé ou nécessaire. Au démarrage, Windows XP compare le BIOS du PC aux informations SLP. S'ils correspondent, aucune activation n'est requise. XP est activé ... automatiquement ET légalement !)

Le disque est complétement effacé ? Même les partitions (pas obligé) ?

C'est quoi la marque du pc ? Car si il est tatoué, tu peux avoir des problème pour faire l'installation.

merci (C'est doublé exprès et écrit séparément pour garantir l'exactitude.)
0
Hip, lit le message plus haut. J'ai réformaté la partition C, là où normalement est la config; mais il y a une autre partition, très petite, je ne pas voulu la toucher; mais, j'ai 2 ordis, et j'ai voulu faire la réinstallation avec le CD original de l'autre ordi (XP pro), et il me sort un écran bleu en me disant que ça peut endommager l'ordi. Je ne comprends plus rien. Je vais téléphoner à Dell, pour voir si on peut m'envoyer un nouveau CD avec le pack 2. Merci pour ton aide. Salut. Otorongo.
0