Impossible de réinstaller XP

Résolu/Fermé
Bern - 2 avril 2011 à 03:20
 Bern - 2 avril 2011 à 21:45
Bonjour,
J'ai un gros problème. Ordi bloqué avec Windows XP j'ai tenté un Recovery sans formatage, la page suivante affichait d'appuyer ctrl Alt Delete (compress), car le disque avait été compressé pour gagner de la place.J'ai fait la manip', j'ai obtenu en boucle la page Energy avec Etoile jaune logo bleu Phoenix-Awards Bios v6. OOPG, An Energy Star Ally Copyright (C) 1984-2005, Phoenix Technologies LTD(qui est le résultat du programme Recovery) - MSI K8MM-V W7142 VIE V1- 4B5 121405 - 11:41:12
Main Processeur: AMD Sempron (tm) Processeur 3000+ - Memory Testing : 458752 K OK+64M shared Memory - Primer Master : None - slave : None - Secodory Master : None - Floppy disk (S) Fail 40. Press F1 to continue : Affiché : ?erifying DMI - Pool Data - Intel UNDI, PXE-2.0 (build082) Copyright (C) 1997,1998,1999 Intel corporation (A Rhine II Fast Ethernet Adaptateur V2.38 (2004/09/15) E61 : Media Test Failure, check cable - (E-MOF : Exiting Intel PXE Rom.- (SK Boost FAILURE, Insert System Disk and Press Entrer,
12/14/2005-K8M800-8237-6A7L1M4FC-OO
Je presse Entrer : de nouveau la page Energy Etoile, etc s'affiche à nouveau et rien à faire pour démarrer le CD de XP que je possède, je tourne en rond. J'ai essayé de retirer la pile 3 fois, ça ne change rien. Que je presse sur F1-F6-F7-F10-F12 j'obtiens toujours le Bios, puis cette fameuse page. J'ai mis tout ce qui était affiché.
Comment faire ? En ce qui concerne le Bios je n'y connais rien, et ne voit pas de solution. Si quelqu'un d'expérimenté peut me guider pour faire la réinstallation il serait le bienvenu, et je le remercie d'avance.
Avec mes salutations.

A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
2 avril 2011 à 03:24
il te faut allez dans le bios "suprr" au demarage et cherche un truc du genre : "boot sequence"
et metre le lecteur de cd rom en premier, tu insert le cd de windows et tu suis les instruction...

les touche sont en genral indique en bas de l ecran pour valide et manipule et sauvegardé ..

une foi fait tu redemare le pc , qui doit boot sur le cd rom ...

0
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais à part le Setup, il ne veut pas aller dans le bios, si bien que je suis coincé. Je viens de trouver une astuce : avant de démarrer le PC j'ai déconnecté le disque dur, inséré le CD XPSP3, là l'installation a pu commencer, j'ai vite reconnecté sous tension(2e essai) le disque dur, et là je peux refaire l'installation. Autrement il n'y avait pas moyen de faire autre chose. Si j'avais pu aller dans le Bios, ton aide m'aurait été précieuse. Grand merci et bonne soirée.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
2 avril 2011 à 03:29
Bonsoir,
pour pouvoir installer xp avec le logiciel xp, tu dois aller dans le bios et dans l'option du boot tu dois mettre le lecteur cd en first boot
0
Bonjour,
Comme je viens de le dire à Rafid plus haut, impossible d'aller dans le bios, juste le Setup. Pourquoi ? Mystère. Je pense que j'ai dû avoir un problème de disque dur. Comme je l'ai expliqué j'ai réussi en débranchant le disque dur, remis sous tension avec le CD de XP, lorsque l'install. s'est mise en route (fenêtre bleue) j'ai rebranché mon disque dur et l'installation s'est bien effectuée. Merci pour ta bonne idée qui m'aurait bien servi. Je garde ces renseignements sous le coude. Merci et bonne soirée.
0