Restauration vista suite changement de carte
Fnand
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon soucis, il y a quelque temps la carte mère de mon pc (acer aspire M1641) a grillé. Je viens donc la changer pour mettre une GIGABYTE G31MES2L...
le démontage:remontage s'est passé sans soucis
Mon PC démarre de nouveau, du moins jusqu'à un certain point...
Lorsque que Windows Vista essaie de se lancer, ca bug, écran bleu, le pc s'éteint et se redémarre et rebelotte..........
En naviguant un peu j'ai cru comprendre qu'après un changement de CM il fallait restauré le système d'exploitation (donc Vista pour moi) et là les soucis commencent réellement pour moi car, bien entendu, JE N'AI PAS FAIT LES CDs AU DEBUT !!!!! (et oui, je suis un peu c** par moment)
Ma question est donc la suivante : Ai je un moyen de faire une restauration de mon pc sachant que je n'ai pas ces CDs et que je n'ai pas non plus accès au programme pour les créer (vu que mon pc ne demarre pas Vista.... sinon j'aurais pas besoin d'aide)...
Voila en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide...
Merci à vous et bonne journée (ou nuit)
Voici mon soucis, il y a quelque temps la carte mère de mon pc (acer aspire M1641) a grillé. Je viens donc la changer pour mettre une GIGABYTE G31MES2L...
le démontage:remontage s'est passé sans soucis
Mon PC démarre de nouveau, du moins jusqu'à un certain point...
Lorsque que Windows Vista essaie de se lancer, ca bug, écran bleu, le pc s'éteint et se redémarre et rebelotte..........
En naviguant un peu j'ai cru comprendre qu'après un changement de CM il fallait restauré le système d'exploitation (donc Vista pour moi) et là les soucis commencent réellement pour moi car, bien entendu, JE N'AI PAS FAIT LES CDs AU DEBUT !!!!! (et oui, je suis un peu c** par moment)
Ma question est donc la suivante : Ai je un moyen de faire une restauration de mon pc sachant que je n'ai pas ces CDs et que je n'ai pas non plus accès au programme pour les créer (vu que mon pc ne demarre pas Vista.... sinon j'aurais pas besoin d'aide)...
Voila en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide...
Merci à vous et bonne journée (ou nuit)
A voir également:
- Restauration vista suite changement de carte
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
1 réponse
Bonjour, en changeant la CM, il est normale que le système ne démarre pas correctement ( a moins d'installer une carte mère identique ), il faut donc reinstaller Vista, essai en pressant la touche F8 au démarrage pour voir si l'option "Réparer l'ordinateur" est disponible, si non , faut simplement trouver un DVD d'installation de la meme version que ton vista, et prendre licence de vista collé sur le boitier.
Bien sur faut ensuite aller chercher les drivers sur le site du fabricant, mais c'est facile avec ACER.
Bien sur faut ensuite aller chercher les drivers sur le site du fabricant, mais c'est facile avec ACER.