Formatage pc portable vista

B3R53K3R Messages postés 12 Statut Membre -  
B3R53K3R Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai prêté mon ordinateur portable acer Windows vista à un ami mais quand je l'ai récupéré il n'avait quasiment pas de mémoire sur le disque dur (moins de 2GO) et il est anormalement lent (même lors de l'arrêt il lui faut un minimum de 4minutes pour s'éteindre complètement) j'ai donc supprimé tout ce que je pouvais j'ai également fais une défragmentation mais malgré tout ça je n'arrive pas à avoir plus de 17GO de libre et il est toujours affreusement lent.

Je pense donc que le formatage est la seule solution à mon problème mais je ne sais pas comment procéder et j'aurais aussi voulu savoir si je pouvais profiter du formatage pour installer Windows 7 (à la place de vista)?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Oui bien sûr , vous avez la possibilité de faire une mise à niveau :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2
0
B3R53K3R Messages postés 12 Statut Membre

Merci de votre réponse

Pour être sur d'avoir compris il suffit que je mette le disque de Windows 7 dans mon lecteur et de choisir l'installation personnalisé pour que sa fasse comme si c'était la première fois que j'utilisais l'ordinateur et les problèmes de lenteur et de mémoire ne seront plus qu'un mauvais souvenir ?
0
Utilisateur anonyme

Puisque vous disposez de Windows 7 version boite , vous avez trois options :

1-Mettre à niveau Vista , vous gardez tous les programmes et données
2-créer une partition pour accueillir Windows 7 , vous aurez un Dual Boot
3-installer Windows par dessus Vista , c'est à dire que celui-ci sera éliminé , il y' aura un dossier qui sera nommé
--Windows.old qui va contenir toute l'installation Vista , vous pourrez récupérer
--tous vos documents précieux avant de supprimer celui-ci , les logiciels
--personnels , ce n'est pas la peine , il faudra les réinstaller .

Voila , ce n'est pas si compliqué .

vaut mieux l'installer par dessus Vista ,
0

Merci pour ces explications claires.

J'ai une dernière question pour être sûr à 100% en l'installant par dessus Vista tout sera supprimer comme si mon ordinateur n'avais jamais servi (mémoire remise à 0 et ralentissement inexistant) ?

Et encore merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui , si vous installez Windows 7 par dessus Vista , c'est à dire dans la même

partition , en général , c'est la C: , ce dernier sera éliminé ,

vous partez avec un nouvel OS tout neuf qui s'appellera Windows 7 .

Et comme je l'ai dit plus haut , il y' aura un dossier nommé Windows.old

qui sera crée , et puis je ne vais pas vous le répéter AD Eternam .
0

Je viens de tenter l'installation de Windows 7 mais quand il était dans la dernière étape d'installation mon ordi c'est éteint et quand je l'ai rallumé il ma marqué

Fichier : Windows/system32/config/system

Statut : 0xc000014c

Infos : échec du chargement de Windows car le fichier du Registre système est manquant ou endommagé

Tu serais ce qu'il faut que je fasse pour réussir à terminer l'installation ?
0
Utilisateur anonyme

Il est légal au moins votre Windows , je veux dire , vous l'avez bien acheté

dans un lieu sain , pas de magouilles , il en existe pas mal de provenance

du côté oriental asiatique , dont je tairais le nom .
0

Oui il est légal je l'ai acheté en magasin et je me suis déjà servi d'un des deux cd pour mon ordinateur (à tour) mais c'est du fait que l'ordinateur c'est éteins pendant l'installation qui fais que sa bug d'après moi
0