Carte vidéo défaillante

decair Messages postés 4 Statut Membre -  
decair Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma carte vidéo ( Radéon 9000 Family ), cela fait plusieurs fois que j'ai un message d'alerte : le pilote d'affichage ati2 dvag ne fonctionne plus correctement.

Du mode d'affichage normal, mon écran prend pratiquement l'apparence du mode sans échec, mais pas vraiment. Dans ce cas, tout se bloque et je suis obligé de fermer mon PC au bouton de démarrage.

Je suis allé dans la gestion du poste de travail, dans gestionnaire de périphériques, j'ai trouvé ma carte vidéo, clic droit dessus, puis Propriété, une fenêtre apparaît dans laquelle j'ai un bouton : Mettre le pilote à jour, ce que j'ai fait.

Une nouvelle fenêtre me laisse deux choix, laisser Windows chercher ou mettre le CD de Windows, j'ai pris la première solution, effectivement, Windows a trouvé et installé, puis m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Au redémarrage affichage du logo Fujitsu Siemens, puis choix en mode normal ou mode sans échec ( que j'ai ajouté ).

J'ai choisi normal, écran bleu puis écran noir.

Redémarrage en mode sans échec pour faire une restauration système : échec de la restauration.

Arrêt du PC puis redémarrage en mode sans échec, retour dans gestion du poste de travail, gestion des périphériques, carte vidéo, clic droit, Propriété, dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur revenir à la version précédente, redémarrage et là tout redevient normal.

J'en viens à ma question, malgré toutes mes recherches, je n'ai pas pu trouver de pilote qui corresponde à ma carte vidéo.

Mon PC fonctionne, mais j'ai toujours la hantise de voir réapparaître le message d'erreur.

Je pourrais changer ma carte vidéo, encore faut-il qu'elle soit compatible avec ma CM une MSI 645E Max2.

Là aussi, j'ai recherché, la Radéon 9000 Family ne se fait plus par contre, je crois avoir vu une Radéon 9000 Pro ( conviendrait-elle ? ).

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ( je ne tiens pas à changer mon PC du moins dans l'immédiat, ce qui veut dire dans l'année )

Mille merci à qui pourra me dépanner.

À bientôt.

Decair.
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu peut avoir les pilotes directement sur le site du constructeur .

generalement la recherche des pilotes de windows n'est pas très efficace
0
decair Messages postés 4 Statut Membre

Citation :

tu peut avoir les pilotes directement sur le site du constructeur .

generalement la recherche des pilotes de windows n'est pas très efficace

Bonjour Antic80,

Tout d'abord merci de ta réponse, mais, tu penses bien que si je viens demander sur ce forum, c'est qu'avant j'ai fouillé toutes les pistes.

Sur le site du constructeur, je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma carte vidéo, le plus proche, c'est un pilote que j'ai installé par mise à jour de ma carte vidéo en passant par le poste de travail.

Et c'est ce qui m'a mis le bazar dans mon PC.

Je me souviens très bien, quand je suis revenu à la version précédente ( qu'heureusement je n'avais pas désinstallée ) avoir vu que le pilote installé correspondait à la version que je peux télécharger sur le site du constructeur.

Peut-être fallait-il désinstaller le pilote d'origine, mais dans le cas où le nouveau pilote ne convienne pas, il n'y a aucun moyen de faire machine arrière. Il faudrait pouvoir avant la désinstallation sauvegarder le pilote sur une autre partition ou un CD.

Et çà, Windows n'a pas prévu bien évidemment !!! De plus, par la restauration système, comme j'ai dû passer par le mode sans échec, ça n'a pas fonctionné.

En fait, il faudrait que je trouve une carte vidéo compatible avec ma CM, Radéon 9000 Family n'existe plus, j'ai trouvé Radéon 9000 Pro, mais à quel prix !!! et rien ne me dit que ma CM la supporterait.

Aussi, je pense que je vais en rester là et si mon PC tient le coup jusqu'à l'année prochaine, j'envisagerai sans doute de le changer, celui-ci me servira à faire mes expériences.

Encore merci et bonne fin de journée.
0