Problème branchement PC-TV

Clément-95 -  
georges97 Messages postés 14333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, (Désolé pour les 2 sujet c'était pas voulu et je trouve pas comment en supprimer un)

J'ai acheté hier soir un câble afin de brancher mon PC sur la TV. C'est un câble S-video - Péritel. Je l'ai donc branché correctement, je fais les réglage de la carte graphique dans les option avancé en suivant différents tuto mais rien ne se passe, ma télé ne reçoit aucin signal. J'ai une carte graphique ATI SAPPHIRE RADEON X300 SE (à jour) et une télé LG. Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Les prises Peritel déclenchent la commutation de la TV sur l'appareil correspondant par une tension de 12 V continu. Il faudrait vérifier qu'un autre appareil (magnétoscope, jeu vidéo) fonctionne. Si c'est le cas, cela voudrait dire que la tension nécessaire (hors panne de votre cordon) n'est pas générée à partir de la RADEON X300. Etes-vous sûr de ne pas disposer d'une prise VGA sur la TV, pour la relier à la sortie du même type de votre carte graphique?

Vous pouvez réaliser un petit montage avec une pile 12 V (parallépipédique) ou un transfo branché entre la broche 8 (positif) et la broche 21 (masse), qui réalise ce qu'on appelle la commutation lente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Péritel

Cordialement
0
Clément-95

J'ai testé avec une console de jeu la prise péritel de ma télé. Elle fonctionne parfaitement. Quand je branche le câble du côté PC, l'ordinateur le reconnaît. Quand je fais clique droit sur le bureau, propriété, paramètres, avancé, puis affichages (la ou on fait les réglages pour la liaison a la TV), il apparaît que le PC reconnaît normalement qu'il y a une liaison a la télé (le petit bouton en haut a gauche de la case TV est verte ce qu'il signifie qu'il la détecte). Côté télé quand je branche la prise péritel, la case péritel dans les "input" s'allume donc la télé reconnaît également le câble. Jusque la tout semble normale mais quand je fais "basculer d'un écran à l'autre", l'écran de mon pc s'éteint mais la télé ne s'allume pas ...

Je n'ai pas de prise VGA sur ma télé
0
georges97 Messages postés 14333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

J'avoue ma perplexité. Je n'ai utilisé la bascule entre écran incorporé et écran extérieur que sur un moniteur ou une TV, jamais pour une sortie S-video, que j'ai déjà utilisé sur de vieux portables et de mémoire, ca fonctionnait. Je penche toujours pour les 12 V, mais ca demande de bricoler une prise Peritel. Peut-être quelqu'un d'autre aura une autre expérience ou idée.
0