Petite macro
Soleil
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci sur la feuil1 j'ai en ligne L7 à L5000 des chiffres qui peuvent se répéter...
8
8
8
15
15
850
850
Est-ce possible de créer une macro qui intercale un ligne blanche à chaque fois que le chiffre est différent.
8
8
8
15
15
850
850
Ca devrait donner ça... Merci à tous pour votre aide.
Voilà mon petit souci sur la feuil1 j'ai en ligne L7 à L5000 des chiffres qui peuvent se répéter...
8
8
8
15
15
850
850
Est-ce possible de créer une macro qui intercale un ligne blanche à chaque fois que le chiffre est différent.
8
8
8
15
15
850
850
Ca devrait donner ça... Merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- Petite macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Excel récupérer couleur cellule sans macro ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
Bonjour, Une petite macro :
Sub essai()
Dim Lig As Integer, col As Integer
col = 1 'à adapter, ici le test est fait sur la colonne 1 : A
For Lig = 8 To Cells(65536, col).End(xlUp).Row
If Cells(Lig, col) <> Cells(Lig - 1, col) And Cells(Lig - 1, col) <> "" Then
Rows(Lig).Insert Shift:=xlDown
End If
Next
End Sub
Tu devrais faire ta boucle à l'envers car l'insertion de ligne change la fin (qui reste fixe) :
For Lig = Cells(65536, col).End(xlUp).Row to 8 step -1
Necessite peut-être une adaptation des tests (?)
eric
Vous devriez savoir ça : comment se comporte ce code avec les versions 2007 ou 2010 ?
D'avance merci.
Michel
Dim Lig As Integer, col As Integer, DerLig As Integer col = 1 'à adapter, ici le test est fait sur la colonne 1 : A DerLig = Cells(65536, col).End(xlUp).Row - 1 For Lig = DerLig To 2 Step -1 If Cells(Lig, col) <> Cells(Lig + 1, col) And Cells(Lig + 1, col) <> "" Then Rows(Lig + 1).Insert Shift:=xlDown End If NextSalut Eriiic et merci du coup de main...