Sous-domaine vs sous-dossier...
Résolu/Fermé
astrakub
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
1 avril 2011 à 10:41
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 1 avril 2011 à 15:42
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 1 avril 2011 à 15:42
A voir également:
- Sous-domaine vs sous-dossier...
- Dossier appdata - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
4 réponses
laurenzo17
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
124
1 avril 2011 à 11:14
1 avril 2011 à 11:14
Un sous domaine c'est cette syntaxe la : sousdomaine.domaine.fr
astrakub
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
1 avril 2011 à 12:19
1 avril 2011 à 12:19
Merci laurenzo17,
Je m'étais effectivement trompé dans la syntaxe ;-)
Et pourrais-tu me dire ce qu'il vaut mieux choisir pour le référencement : sous-domaine ou sous-dossier ?
Bien cordialement,
Jean-Louis
Je m'étais effectivement trompé dans la syntaxe ;-)
Et pourrais-tu me dire ce qu'il vaut mieux choisir pour le référencement : sous-domaine ou sous-dossier ?
Bien cordialement,
Jean-Louis
laurenzo17
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
124
1 avril 2011 à 14:09
1 avril 2011 à 14:09
Alors, sous-domaine ou répertoire ?
A première vue on peut penser que les sous-domaines présentent un petit avantage sur les répertoires en termes de référencement. Mais attention aux excès ! Il me semble que les moteurs pénalisent de temps en temps les sites utilisant des sous-domaines à outrance dans l'unique but d'être mieux référencés. Ainsi, une agence de voyages peut être tentée de créer un sous-domaine par destination, quitte à n'avoir qu'une page par sous-domaine... Je déconseille cette pratique, je pense qu'il faut créer un sous-domaine quand cela correspond vraiment à une (grande) catégorie du site. Combien de sous-domaines au maximum ? Je n'ai pas de chiffre absolu à donner, mais on peut raisonner selon un autre axe, en choisissant de créer un sous-domaine uniquement s'il contiendra suffisamment de pages (par exemple plusieurs dizaines), preuve de sa "légitimité".
(sources : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/sous-domaine-repertoire
J'espère que sa répondra a ta question :)
A première vue on peut penser que les sous-domaines présentent un petit avantage sur les répertoires en termes de référencement. Mais attention aux excès ! Il me semble que les moteurs pénalisent de temps en temps les sites utilisant des sous-domaines à outrance dans l'unique but d'être mieux référencés. Ainsi, une agence de voyages peut être tentée de créer un sous-domaine par destination, quitte à n'avoir qu'une page par sous-domaine... Je déconseille cette pratique, je pense qu'il faut créer un sous-domaine quand cela correspond vraiment à une (grande) catégorie du site. Combien de sous-domaines au maximum ? Je n'ai pas de chiffre absolu à donner, mais on peut raisonner selon un autre axe, en choisissant de créer un sous-domaine uniquement s'il contiendra suffisamment de pages (par exemple plusieurs dizaines), preuve de sa "légitimité".
(sources : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/sous-domaine-repertoire
J'espère que sa répondra a ta question :)
J'ai ma réponse ! Merci beaucoup.
Bonne fin de journée et bon WE.
Jean-Louis
Bonne fin de journée et bon WE.
Jean-Louis
laurenzo17
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012