Projet Palladium de Microsoft

jane007 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
J'avais entendu dire que microsoft allait faire un truc qui serait pas cool, et bien je suis tombée sur un lien qui explique quoi...c'est effrayant, je vous laisse aller dessus, d'ailleurs, je conseille a tout le monde de lire ce lien, car je n'ai pas eu le courage de resume tout ici...
(esperons encore que ce n'est pas un hoax...ou plutot que c'en est un...)

http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=82
A voir également:

4 réponses

jane007 Messages postés 24 Statut Membre 1

bon, c'est vrai , ca date de l'annee derniere, mais y'a peut-etre des gens pas au courant?
0
marvinrouge

Hélas c'est pas un Hoax.

C'est pourquoi mon prochain PC sera un Mac !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est pas un hoax, c'est un fait, mais ca date un peu, le projet a evolue, change de nom et devient au fil du temps sous diverses pression un peu plus soft (mais pas encore depourvu de defauts big brother...)

.  .
\_/
0
eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Salut,

Je n'ai pas tout lu mais ?!?!?!?!?! Ils sont fous !!! C'est impossible de mettre ça en place !!! Si Microtruc fait ça, ils vont se tuer eux-même et beaucoup d'entreprises qui ont déjà du mal à se fournir en licences !!! J'espère que cela ne va pas être réalité sinon adieu "nous".... Beurk !!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est malheureusement completement possible, et ce n'est pas eux qu'ils tueront mais le libre et les boites qui l'utilise...mais ca ils le savent vu que c'est le but (parce que bon, qui croira que Micromou veut proteger nos donnees :-DDD)

.  .
\_/
0
eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Re..

Vous savez tous que le service informatique est très souvent considéré comme la 5ème roue du carosse, le pauvre service que l'on case dans les sous-sols, c'est mon cas !!! alors venir se pointer devant son patron en disant "il faut tout changer" ??? Il va nous répondre "Vous voyez cette porte, prennez là !!! On va ressortir les machines à écrire et les stylos..." Cela ferait plus régresser le monde de l'informatique que le faire évoluer !!! C'est bien entendu un avis perso.

Remarquez que si Microtruc fait vraiment cela : VIVE encore plus les pauvres et les riches... des millions et des millions de chômeurs en plus... J'arrête car je suis dégouté...

Pour répondre à marvinrouge, le simple fait d'avoir un ordinateur et quelque soit sa plateforme... Y'aurait plus rien !!!

Heureusement que tu postes ça en fin de semaine car ça m'a coupé l'envie de travailler... mais faut comme même que j'assure, autant mettre du fric de côté au cas où...

Bon courage à tous !!!
0
jane007 Messages postés 24 Statut Membre 1

Vous sauriez ou on peut se mettre au courant sur l'evolution du projet, sans pour autant aller prendre des nouvelles sur le site de Bill?
0
pizzabiere Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour tout le monde,

on parle beaucoup de microsoft, mais intel est aussi partie prenante dans cette affaire puisqu'ils sont les concepteurs de TCPA(la plateforme hard qui servira de support à palladium).
De plus, le projet avance plus vite qu'on ne croit puisque la plupart des fabriquants de hardware ont acces à cette technologie. Le but avoué est de faire de palladium un standard de fait.
Pour les plus courageux :
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

@ +
Pizzabiere
0
mil51 Messages postés 58 Statut Membre

Et si au lieu de pleurnicher sur notre sort, on commençait tout de suite par faire un bras d'honneur à tous ce qui porte le nom de : intel , micromolle et tous ces bandits manchots ?
Faut plus acheter " trou de c..."

mil51
   Et Si 256 était le chiffre gagnant ?
0
Utilisateur anonyme

Bah, ce sera l'occasion de développer des réseaux alternatifs par radio, câble, cell phone ou autre.
Et puis MS a des ennemis puissants qui vont lui mettre des batons dans les roues.
Au moins, cela va mettre un peu d'ambiance dans les années qui viennent.

Patrice
Le blindage ou l'obus???
0