Meilleurs language Jeux vidéos

Résolu
Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le meilleur langage pour développer un jeu vidéo en 3D, pas le plus simple mais celui qui auras le meilleurs rendu merci.

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

le meilleur rendu ne sera pas le fait d'un langage, mais plutôt de l'API qui gère l'affichage sur les cartes graphiques (directx, opengl...).

Sinon, la majorité des programmes sont écrits en C ou en C++.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Flash.
Au moins il tournera sur toutes les plateformes et tu peux faire pas mal de choses.
Mais flash est plutôt lourd et gourmand.
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Flash pour faire des jeux 3D avec le meilleur rendu ?!
J'ai du me tromper de métier...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

J'ai dit une c*n*r*ie ?
0

Tu le vois comme tu veux, mais flash est un langage qui est tributaire de l'application qui le fait tourner, shockwave player, pour ne pas le nommer, qui tourne lui-même dans le navigateur...

Un 'vrai' programme (en C ou autre) se suffit à lui-même, dans la majorité des cas.
0
Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

non, flash c'est meme pas la peine, je parlais de vrais langages (Java, C... ) mais je pense que je vais apprendre le C finalement ca semble assez bien
0

Java a besoin d'une jvm pour tourner...
0
Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je voulais dire le C * pas le C et Java Runtime ne suffit pas?
0

Je ne connais pas le C*, je connais le C#, mais il a aussi besoin d'un run-time, nommé CLR (c'est le .NET du framework Microsoft).
Le C et le C++ sont des langages compilés qui produisent des .exe
0

en realite je voudrais ecrire C Plus Plus mais mon telephone refuse d'afficher des symboles speciaux ><
0