Msconfig application win32 non valide

Résolu/Fermé
bosstyle Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 13 mars 2006 à 21:45
 Soubi - 24 mars 2007 à 14:51
Bonsoir,

J'ai réssament reformater mon ordi a la suite de celui ci j'ai choper plusieur virus.
J'ai fai un grand netoyage pour tout enlever mes il me rester quelque fichier indisirable que je nariver pas a suprimer alor g fai un scan avec un anti-virus en ligne, celui de trend micro c le ceul qui voulai bien marché ...
Il a trouver plusieur fichier infecter alor g l'encer la désinfection.

Mais maintenan mon probleme c que lorske j'écute la command: msconfig un message dérreur safiche com koi ce n'es pas une application win32 valide.

En plus de sa g tj d fichier qui sont la surtt csrss.exe que je narive pas a enlever. Et en plus un logiciel qui devrai sactiver au démarage qui ne se lance plus.

Si vous avez une solution merci de m'en fair parvenir.

5 réponses

Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
13 mars 2006 à 22:11
Bonjour,

pour accéder à msconfig, tu peux essayer en tapant msconfig.exe. Si tu dois taper msconfig.exe et non msconfig, c'est que tu as certainement des fichiers endommagés. Le mieux est encore de tout reformater et de te protéger immédiatement contre les virus, "avast " est un très bon antivirus gratuit.

Par contre, tous les processus que tu ne connais pas ne sont pas nocifs, notamment csrss.exe (Client/Server Runtime Subsystem) qui est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. (définition trouvée sur ce site)

0
bosstyle Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 52
13 mars 2006 à 22:17
Merci de ta réponse par contre g essayer msconfig.exe sa ne marche pas sa me remet le mm message derreur.

Sinon j'ai deja avast! et je vien just e la formater tt marcher bien juska se ke je fasse le scan avec trend micro je pense kil a du me suprimer des fichier ki ne fallai pas :s

y a pas un moyen pour réparé sa?
0
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
13 mars 2006 à 22:58
ok bah sorry, je ne peux pas t'aider, c'est vrai que ça à bien l'air d'un virus.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est qu'après un formatage, il faut avoir toujours les dernières mises à jour de sécurité de windows et se protéger des virus avant de se connecter à internet ou d'installer des programmes.

Bon courage
0
bosstyle Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 52
15 mars 2006 à 13:10
C'est bon j'ai trouver j'ai réinstaller le SP2 de windows xp maintenant tout marche niquel ;)
0
slt moi c pa pour répondre mé g un truc ki s'appelle dotnetfx.exe ke je vi 1 de télégargé ke me di kil né pa une aplication de win32 valide (jéssé de le télégargé mé je trouve pa) ca fé chier en plus j'en é besoin de dotnetfx.exe sinon le jeu ke g télégargé ne marche pa (il é en ligne).


Merci de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thoriak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 13:19
slp tou le monde je voudré savoir si on pe télégargé win 32 car g un jeu en ligne il lui faut un truc ki s'appelle dotnetfx.exe ke g télégargé mé il di ke ce né pa une aplication win 32

alor merci d'avance
0
dotnetfx.exe te permet d'installer Microsoft .Net Framework version 2.0

Mais pour qu'il marche avant de l'installer et il faut désinstaller les versions précedente.

Pour ça va voir dans panneau de configuration et ajout suprresion de programme
puis désinstalle les version antérieur à .NET version 2.0
0