Tri/Gestion du courrier

Fermé
misswatson Messages postés 47 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 31 mars 2011 à 23:18
 dak - 8 avril 2011 à 16:33
Bonjour,

Voila, j'ai un projet à faire qui est la réalisation d'une application de gestion de courrier interbancaire, seulement je n'ai pas une grande idée sur comment se passe la gestion ou le tri de ce dernier ! j'ai essayer de chercher des documents ou des forums ou je pourrai avoir une petite idée de la manière dont sa marche (à la poste par exemple )mais je trouve pas !
Si vous avez quoi que ce soit qui pourra m'aider n'hésitez pas à me le passé ! s'il vous plait c'est urgent ...

MERCI

1 réponse

Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
1 avril 2011 à 10:39
Salut,
Où tu as les courriers? sur ton site web ou par l'intermédiaire d'un logiciel (outlook, Thunderbird) ?
0
misswatson Messages postés 47 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 2
1 avril 2011 à 18:11
Au fait la banque envoi des courriers vers un centre de tri, ce dernier se charge du traitement des courriers......l'agent de la banque saisit ses information via une interface qu'on aura creé puis il imprimera ces infos sur un bordereau destiné a une autre banque par ex puis le centre de tri va se charger de trier les bordereaux selon leur lieux de destination ... Je sais pas si j'ai été clair, en tout cas moi je cherche juste de la doc pour avoir une idée sur le tri du courrier en général !!! et Merciiii
0
Que fait exactement le centre de tri ? Il trie selon quel(s) critère(s) ? Certes il ya deja le lieu de destination. Est-ce tout ? La reponse à cette question pourrait t'aider à mieux cerner ce que tu dois faire.
0