Paramétrer mon modem en mode routeur ?

Tharken -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur, j'ai décidé d'utiliser un routeur pour pouvoir connecter mes deux PC.

J'ai effectué les branchements sans problèmes (alimentation/Ethernet), et branché par câble Ethernet mes deux PC sur le routeur qui est lui même branché au modem.

J'arrive à connecter mes deux ordinateurs à internet, mais séparément uniquement, si j'essaye de les connecter en même temps j'ai le message d'erreur basique que j'obtiens quand je n'ai pas de réseau ...

On m'a expliqué que je devait paramétrer mon modem en mode routeur pour rendre plusieurs connexions simultanées possibles .
Le seul problème c'est que je n'ai aucune idée du comment ...

Donc si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ce serait super :)

J'utilise un modem neuf Trio3c, et je suis sous Windows 7
A voir également:

5 réponses

mumberea Messages postés 90 Statut Membre 2

ce que tu dois savoir c'est que le modem ne peut JAMAIS travailler comme routeur. Il ne sert qu'à demoduler le signale internet qi arrive modulé (réf. cours d'électronique). MODEM=MODuleurDEModulateur Bref!...
Donc le problème viens plutôt de ta pacerelle (ou routeur). Le routeur lui lie ton réseau (tes deux PCs) au réseau internet (via le modem qui emmène le signal)...

Après ce bref rappel sur les notions de réseau,voilà ce que je te dis:
A cause de ce message d'erreur, je crois que ton routeur est mauvais.

Si il est bon alors lis ceci:
utiliser un routeur pour distribuer une connexion ne ce fait en branchant seulement tous par cable ethernet. Il faut en plus le programmer pour qu'il distribue. C'est à dire entrer les paramère tels que:
- l'adresse IP du serveur DNS de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet)
- l'adresse de pacerelle par défaut (du routeur)
- le mode de distribution des adresse IP (statique ou DHCP)...
Bref, dis à ton fournisseur de te le faire.

Ou passe par un réseau ad hoc (wifi entre les deux machine). Mais dans ce cas, il fatut que le serveur (la machine qui sera connectée au modem) soit sous VISTA ou seven (je ne crois pas que xp puisse le permettre)

donne moi la suite
0
Tharken

Merci pour ta réponse !

J'ai créé un réseau ad hoc et donc réussi à connecter mes deux machines en moins de 2 minutes .
Et dire que je me suis pris la tête pendant deux jours ^^

Encore merci !
0
mumberea

je suis content que tu ai pu régler ton problème...Néanmoins sache que:

- dans ce genre de réseau (ad hoc) c'est le serveur (la machine qui est connecter au modem) qui est surchargée
- les liaisons sans files sont très capricieuses (dépendent de l'environnement) si bien que le jours où tu aura autours (dans la zone couverte par le signal sans file) de toi un équipement sans files (micro-onde, baffle,...) qui serai dis fonctionnel, il pourrai perturber ton ad hoc et tu t'arrachera les cheveux en tentant en vain de te connecter au serveur sans biensûrs savoir que la causes de tes maux sera quelque part (encore faudra-t-il le trouver)...

Je te conseil donc d'utiliser la solution sans file juste le temps pour toi de trouver un bon routeur-switch puis des câbles TCP/IP. Là au moins, non seulement la connexion est fiable mais aussi independant de tous sauf des branchements physique et biensur de l'état du routeur-switch et du câble
0
Filblade

le mieux c'est quand même d'utiliser ton routeur, se sera plus simple, et permettra a tes 2 pc de se connecter sans forcément que le serveur reste allumé.

Il suffit de connecter ton routeur, normalement tu a un port WAN, tu le connecte au modem. Ensuite dans les paramétrages du routeur, pour le WAN tu choisis connexion par DHCP. Ton modem va lui attribuer une IP (c'est ce qu'il fait avec ton PC quand tu le branche au modem).
Une fois que la connexion WAN est faites, ça marche tout seul, il suffit de connecter tes PC au port LAN(ou ethernet) du routeur. Normalement le LAN est préconfigurer, et pour ce que tu veux faire ça suffit amplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

une simple recherce sur internet t'aurais permis de trouver la configuration du trio 3C.

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Passer_votre_Neuf_Box_trio3c_ou_trio3d_en_mode_routeur
0