Graver sur DVD vièrge mon DVD actuel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 20:58
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment graver un DVD sur un autre DVD vierge ? Je ne comprend pas trop la différence entre graver et ripper.

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 mars 2011 à 19:11
Bonjour,

- graver = écrive des données (films, musiques, documents bureautiques, photos ou autres) sur un support de stockage, le disque DVD
- ripper : copier un disque sur le disque dur de l'ordinateur. On emploie se terme surtout pour les DVD-Vidéo, les DVD du commerce en gros

Pour réaliser ce que tu veux, il faut donc faire une copie de ton disque, de disque à disque. Pour cela, tu utilises n'importe quel logiciel de gravure, ils sont tous capable d'effectuer cette opération.
Si tu as un lecteur et un graveur, tu te sers des deux appareils. Mais si tu n'as qu'un graveur, le logiciel va effectuer un Image temporaire du contenu du disque original, puis éjecter le DVD et te demander d'introduire le DVD vierge pour ensuite graver l'Image sur le disque vierge. L'image, puisqu'elle est temporaire, sera bien sur effacée à la fin du processus.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 20:44
D'accord.

Merci de ces infos claires et précises. Que me conseillez-vous comme bon logiciel de gravure ? (gratuit ou payant peu importe)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 mars 2011 à 20:50
Inutile d'acheter un logiciel de gravure, sauf si c'est un choix volontaire, donc en gratuit, je te suggère CD Burner XP ou BurnAware Free Edition car son interface me semble claire.
Mais tu peux aussi en choisir un autre ici, l'important est que ça grave : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 20:58
Je vous remercie.

Bonne soirée.
0