Disque C plein alors que non

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon SSD intel postville de 80Go.

Lorsque je vais dans mon poste de travail, la place disponible est de 7.25GO, alors que normalement il me reste au moins 25Go.
J'ai passé un coup de Ccleraner, cela ma libéré un peu de place (500mo) mais rien de flagrant.

Windows détecte la taille du disque de 74Go (ce qui est normal).
Et lorsque je rentre dans le disque C et que je sélectionne tout les dossiers pour connaitre leurs taille windows me dit que le poids total est de 40Go.

Donc normalement 74-40 = 34GO. J'imagine qu'il doit y avoir des fichier cachés qui n'ont pas été pris en compte. Mais ya quand même de la marge entre 7.25Go et 34Go non ??
Surtout que habituellement il me restait 25Go de libre.

Savez vous d'où vient le problème ?

Je suis sous seven 64bit
A voir également:

13 réponses

pierre

Bonjour
quelques idées:
vider la corbeille ou régler la "place réservée" à la corbeille peut libérer de l'espace libre. (sic) Voir aussi le fichier swap qui peut se réserver de l'espace libre.
Des logiciels de téléchargement peuvent aussi réserver de l'espace sans qu'il soit réellement occupé.

Un petit logiciel permet de voir les fichiers c'est parfois plus simple pour ce genre de question. Scanner version 2.10 de Gerlach est gratuit et sans pub (165 Ko).
sur la page www.steffengerlach.de/freeware/
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai vérifié la corbeille, elle est vide. j'ai un logiciel de téléchargement mais les fichiers téléchargé n'arrive pas sur le SSD mais sur un HDD de 1to.

Je viens de supprimer les points de restauration, et j'ai gagner 3Go. Donc le problème ne vient pas de là.

J'ai toujours une quizaine de giga qui se promène je ne sais où.

Je ne sais pas si sa vient de là, mais ce problème de place vient d'apparaître juste après le changement de mes barrette de ram.
Je suis passé de 4Go à 16Go. Et au démarrage du pc il ne me restait plus que 6GO.

Je vais regarder le logiciel et je revient dire ce qu'il en est
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Je viens de lancer l'analyse avec ce logiciel, et je trouve deux grande zone qui occupent 12 et 16GO

voici le lien vers le screenshot :

https://imageshack.com/

La zone verte en bas à gauche est nommée : C:hiberfil.sys
et la zone bleu/violette juste au dessus est nommée : C: pagefile.sys
0
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

Quelle est la taille du fichier C:\page.sys?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

16GO

Comme là quantité de ram que je viens d'installer dans le PC
0

Donc, il faut que tu diminues la quantité de mémoire virtuelle, où que tu déplaces le fichier page.sys.

La procédure ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0

Ok merci beaucoup, j'ai trouvé la fênetre pour modifier la taille de la mémoire virtuelle. Mais combien de Mo je dois réserver ? 10 - 100 - 1000 - 2000 ??

Merci
0

Avec 16 Go de Ram, y'a-t-til encore besoin de mémoire virtuelle ? ;)

2Go me semblent largement suffisant.
0
pierre

Yes. c'est uniquement 2 fichiers système et la taille est due à la quantité de mémoire installée.

Le pagefile s'est mis automatiquement à la taille pour sauvegarder le contenu de la mémoire en cas de plantage. Le problème à savoir avant de modifier c'est que le pagefile est plus rapide sur le ssd, si tu le déplace sur un autre disque dur tu perds cet avantage. Si tu diminue la taille du pagefile, il y a risque de perte de données en cas de plantage du pc. Tout dépend ce que tu fais avec le pc et la "valeur" des données pour toi.

Le fichier hiberfile est créé uniquement si tu as la mise en veille prolongée voir les explications:
www.commentcamarche.net/faq/22121-windows-7-mise-en-veille-prolongee
0

Bonjour pierre,

tu peux m'expliquer comment faire pour récupérer ses données après un plantage grâce au fichier page.sys? (je ne savais pas ça!)
0

Ba en cas de plantage c'est rare de pouvoir récupérer les données qui sont dans la ram de toute façon non ?
Et puis avec 16GO de ram "normalement" je ne devrais pas utiliser l'espace de pagefile. J'ai normalement une quantité de ram suffisante pour éviter ce phénomène non ??

Sinon pour hiberfile, je suis aller voir le lien.

Si j'ai bien compris, si je désactive la vieille hybride, cela va me supprimer le fichier hiberfile ??
0

Autre question :

La mémoire virtuelle, je peut la déporter sur un DD mécanique ? genre utiliser 1Go sur mon disque de stockage ?
0

Oui, mais comme l'a dit Pierre, l'inconvénient c'est qu'un SSD est plus rapide qu'un disque mécanique. Donc pas de problème
0

ok, par contre, j'ai coché "taille personnalisée" mais je ne sais pas quoi remplir dans "taille initiale".
0

Vous ne savez pour la mémoire virtuelle, la taille initiale que je doit rentrer ??
0