Sous windows7 impossible de visualiser mes fichiers vidéos venant de windows XP

isa -  
 isa -
Bonjour, sous windows XP, mon disque dur a laché. Le réparateur m'a installé un nouveau disque dur sous windows 7. Il a réussi à me récupérer certains dossiers dont mes photos, mais impossible de les visualiser. De la même manière quand je veux ouvrir un nouveau dossier vidéo que je reçois ou des photos que l'on m'envoie, impossible d'avoir les images, seule une icône se place dans un petit carré. Que faire ?
Merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

SuperPat

En temps normal, Windows 7 lit tous les fichiers photos et vidéos courants sans problème.

Es-tu sûr d'avoir une copie légale de Windows 7? Si le réparateur te l'a installer sans frais, il est possible que ce soit une version piratée. Si c'est le cas, le mieux que tu puisses faire serait de réinstaller XP. Sinon rappelle ton réparateur.
2
isa

Merci à toi de m'avoir répondu. Je ne suis pas très calée en informatique, j'ai fait appel à un "informatitien" qui travaille dans une entreprise en maintenance du parc informatique. Je lui ai fait confiance..... Au départ mon ordi sous XP acheté chez DELL a été formaté là-bas. Je suis un peu perdue et j'ai peur de tout planter à vouloir remettre XP. Je lui ai déjà remis mon ordinateur pour qu'il y regarde de plus près, mais rien n'a changé. J'ai essayé de compresser le dossier photos pour me l'envoyer sur mon ordi de bureau au travail qui est toujours sous XP, mais je n'arrive pas à l'envoyer,trop grand.... Peut-être devrais-je le copier sur un DVD ?
0