Mon pc souffle et se coupe

shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
bonjours a tous
voila mon pc (ordi portable toshiba ) souffle constament et fini part se couper . mais lorsque je fais de petit jeux ou meme rien du tout et il se coupe . quelqu'un aurait il une petite idée car je ne sais pus quoi faire
merci d'avance--
" si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "
A voir également:

6 réponses

maho45 Messages postés 213 Statut Membre 23

Bonjour,
Je pense que c'est le surplus de poussière qui est bloqué dans le ventilateur de ton pc qui fait qu'il surchauffe et qu'il s'éteint tout seul. Essaye de passer un coup d'aspi sur la bouche d'aération si tu peux enlever quelque chose sinon démonte le (si tu en as les compétences ou bien demande à quelqu'un qui s'y connait de le faire) et nettoie le.
Cordialement, Maho.
1
julie_moi Messages postés 101 Statut Membre

ah oui c'est vrai ^^
0

bonjour ; je ne sais pas si je repondrais a ton cas , je le souhaite vivement , donc esque la sorti de '' soufle ' est boucher / cacher ( par nimorte quoi ( couverture , papier , etc ; ) si oui , c'est normal , l'ordinateur surchauffe , et se coupe automatiquement.
0
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non rien ne le bouche ou ne le cache ceci dit je n'ecoute pas beaucoup le ventilo touner !
0

ah :/ bah dans ce cas contacter un professionnel avant qu'il ne s'eteigne defenitivement... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titansayan Messages postés 98 Statut Membre 20

ben oui il a chaud !!
maho a raison mais les techniciens c est cher

Mon ami les ouvrent et les netoie surtout la sortie du ventirad

c est tjrs bouché kan ca chaauff apres c est comme neuf un coup de ccleaner et c est reparti

mais c est galere meticuleux et bourré de piege genre clip de garniture ;capot clavier bref fo le mettre souvent a poil pour arrivé au ventilo

comme les bagnoles koi

on est ds le 06 je doute ke tu sois par la pour t aider

question: quel age a t il ce portable ?

a+
0
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour vos reponse, le pc a 4 ans mail a toujours plus ou moins souffé . et merci pour l'aide mais je suis dans le 03
0
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

moi 28 ^^
0

euh c est ou ki fo rire !!kenobi

Donne des precision sur ta machine,si on pouvais t aider ce serais bien pour ce forum

enfin c est mon point de vue !!

slt
0
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

On parle de département je répond juste à shame ^^
0

oki dsl
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Les portables sont généralement difficiles à ouvrir et ont une fâcheuse tendance à stocker la poussière. Alors la solution :

Allez chez le marchand de matériel informatique le plus proche et achetez-lui une bombe* de gaz comprimé avec un embout capillaire. Introduisez cet embout par un des orifices de ventilation sous le clavier et baladez le délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur.
La quantité de poussière qui sort est généralement impressionnante. Et vous terminez par un petit coup d'aspirateur.

*bonbonne, en canadien ou en belge.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0