[iMac Mac OS 9] ne démarre plus

Fermé
Rahmon +3 - 13 mars 2006 à 15:39
 Rahmon +3 - 26 avril 2006 à 20:42
Bonjour à tous,
bon j'ai un petit problème avec mon iMac DV G3 (400MHz)
aujourd'hui il a démarré et une fois que toutes mes icones étaient affichées sur mon bureau dès que j'ai bougé la souris il a planté. je n'ai pas trop compris ce qui s'était passé. j'ai donc appuyé sur le bouton à coté de l'ordi (en forme de triangle) pour le rebooter et là baf! plus rien .. enfin si, j'ai juste l'écran qui s'allume et la tite musique de démarrage, mais aucun bruit correpondant au fonctionnement du disque dur interne. j'ai rééssayé plusieurs fois après des temps de pause de le démarrer mais en vain. j'ai meme essayé la technique de restauration (pomme+alt+P+R >>> il fait le bruit de démarrage 5 fois et C bon) mais la ca ne changeait rien, ni meme le démarrage en maintenant le clic de la souris ou bien la touche C.

je ne sais plus quoi faire, et je commence à m'inquiter car j'ai beaucoup de données importantes.

merci d'avance.
P.S. je suis sous Mac OS 9
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

a parament personne n'a pu m'aider. j'ai demandé de l'aide à un informaticien et il ma dit d'ouvrir mon imac et de demonter le disque dur et de le brancher en parallèle sur un autre ordi apple. j'ai pu récupérer un autre imac d'une amie, mais le problème est qu'il n'y a pas d'emplacement libre pour pouvoir visser mon DD. et je ne peux pas le laisser pendre car je ne pourais pas refermer le imac sachant qu'on ne peut pas le poser s'il n'est pas fermé.
Est-ce que quelqu'un pourai me sauver la vie? je recherche qqn qui aurai un PowerMac Tour ( ou Cube) de facon à pouvoir metter mon disque facilement et recupérer mes données sur mon disque externe.
si quelqu'un a une autre solution je suis prenant.

merci d'avance

Rahmon +3
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
11 avril 2006 à 15:18
Salut,
ce genre de montage je le fais souvent.
c'est pas grave que ton disque dur pendouille et que la tour ne soit pas fermé, ca va pas empecher celui-ci de fonctionner.

Du moment que le mac "de sauvetage" reconnaisse ton disque dur et arrive a extraire ce qui s'y trouve et les graver sur dvd-r par exemple, voilà c'est tout bon^^

ensuite achete un autre disque dur neuf et l'autre, tu peux le bazarder

bonne chance
0
re,
merci d'avoir répondu.
ok moi je veux bien, mais l'autre apple que j'ai récupéré pour brancher mon disuqe dessus est aussi un imac G3/DV ce qui fait que je ne peu pas reposer le mac normalemen s'il n'est pas fermé. et je ne peux pas le refermer si un disuqe pend c'est ca mon probleme.
sauf si ya une ruse qui pourai m'aider..
merci encore djoel

Rahmon +3
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 avril 2006 à 07:26
Remplace simplement le disque de l'iMac qui fonctionne par ton HD, tu sauras ainsi si c'est lui qui a un problème ou si le problème est ailleurs.

Sinon, signale au moins où tu te trouves, que l'on puisse voir si on peut t'aider.
Un boîtier Firewire, ça se branche sur ce genre d'iMac ? Ah oui. Bon, ben c'est peut-être la solution.
J'en ai deux, mais je suis à Bruxelles.
J'ai une tour aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
désolé du retard pour la réponse, et merci de me proposer de l'aide

bin oui un boitier externe aurait pu m'aider. mais je suis en région parisienne. mais bon pas grave
un ami m'en a passé un avec une connectique usb. je l'ai branché sur l'imac de mon amie, il est reconnu dans les périphériques connectés, mais il ne saffiche pas sur le bureau, et ca quelle que soit la position des cavaliers (maitres, esclave, cable select)
alors je ne sais plus quoi faire.. peut-etre que c'est l'imac de secours qui deconne aussi, je ne sais pas..
cela étant, je vais poursuivre mes efforts et acheter un nouveau disque dur interne pour le remettre dans mon imac afin de pouvoir continuer de travailler sur ma belle machine...

merci quand meme...

just pour info mon disque est un Maxtor 91024U2 10Go
0