Problème lecteur CD-DVD du PC

gows531475 Messages postés 1 Statut Membre -  
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon lecteur CD-DVD de mon PC. Quand je met un DVD gravé de marque dedans il ne lit rien et me demande d'insérer un CD . Et cela m'est arrivé depuis peu (je n'avais pas ce problème avant).
De plus pour graver des sons avec DeepBurn par exemple, on m'affiche "lecteur DVD pas prêt" . Pour lire des DVD du commerce pareil .

Je pense avoir trouvé la cause, sans faire exprès j'ai supprimer une partie du registre correspondant au lecteur CD (dans Regedit):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

D'où le fait que quand je veux graver avec Sonic (logiciel de gravure préinstallé) il ne détecte aucun lecteur.
Puis-je retrouver cette partie de registre(sans aucun CD d'installation de windows) ?

Merci d'avance

PS: j'ai essayé de trouver des mise à jour sans succès.

A voir également:

1 réponse

Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Téléchargez le fichier DisparitionCD sur votre Bureau ---> http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
Redémarrez votre PC.
0