Problème materiel, logiciel ou viral ?
Objeo
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Lors de l'installation d'un jeu on m'a proposé l'installation de directx11 que j'ai effectué.
Après plusieurs heures mon écran s'est figé, plus moyen de faire quoi que ce soit.
Dés lors, chaque fois qu'une application 3D est lancée au bout de 3 ou 4 minutes l'écran se fige à nouveau de la même manière.
Quand je redémarre le PC après l'avoir éteint manuellement suite au problème ci dessus l'écran reste éteint. Il faut alors que je l'éteigne à nouveau et attendre quelques minutes pour qu'il redémarre correctement.
J'ai cherché sur internet une solution à mon problème sans succès, et je n'ai pas de connaissance informatique.
Windows 7 Ultimate
Nvidia GeForce GTX 280
Intel core Quad CPU Q9550 @2.83Ghz
Lors de l'installation d'un jeu on m'a proposé l'installation de directx11 que j'ai effectué.
Après plusieurs heures mon écran s'est figé, plus moyen de faire quoi que ce soit.
Dés lors, chaque fois qu'une application 3D est lancée au bout de 3 ou 4 minutes l'écran se fige à nouveau de la même manière.
Quand je redémarre le PC après l'avoir éteint manuellement suite au problème ci dessus l'écran reste éteint. Il faut alors que je l'éteigne à nouveau et attendre quelques minutes pour qu'il redémarre correctement.
J'ai cherché sur internet une solution à mon problème sans succès, et je n'ai pas de connaissance informatique.
Windows 7 Ultimate
Nvidia GeForce GTX 280
Intel core Quad CPU Q9550 @2.83Ghz
A voir également:
- Problème materiel, logiciel ou viral ?
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit et simple supprime l'IA et les logiciels superflus de Windows - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
18 réponses
je pense que c'es t'a carte graphique qui est pas assez puisente pour les jeux en 3D, Sinon je crois que c'est t'a mémoir vive qui n'est pas aussi assez puisente (Pour sa je ne suis pas sur)
Depuis deux ans ma carte graphique n'a rencontré aucun soucis même sur des jeux gourmands, mais la j'ai essayé avec des applications 3D qui ne demandent presque rien comme configuration et le problème persiste.
D'autant que le jeu en question tournait très bien avant l'apparition du problème.
Sinon j'ai 8Go de RAM mais 4 seulement utilisé.
D'autant que le jeu en question tournait très bien avant l'apparition du problème.
Sinon j'ai 8Go de RAM mais 4 seulement utilisé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au pire, pourquoi n'essaies-tu pas une restauration système?
Personnellement, je suis persuadé que ce n'est ni matériel ni viral.
Ton problème est apparu lorsque que tu as installé le directx11 donc je suppose que soit l'installation s'est mal déroulé soit simplement ce n'est pas une bonne version compatible avec Windows 7 Ultimate.
Tu peux aussi vérifier tes drivers sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et si possible les mettre à jour !
Personnellement, je suis persuadé que ce n'est ni matériel ni viral.
Ton problème est apparu lorsque que tu as installé le directx11 donc je suppose que soit l'installation s'est mal déroulé soit simplement ce n'est pas une bonne version compatible avec Windows 7 Ultimate.
Tu peux aussi vérifier tes drivers sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et si possible les mettre à jour !
merci maxdiati, je vais vérifier si tout est à jour, pour la restauration système je ne sais pas trop comment ça fonctionne, comme dit plus haut je suis vraiment novice.
Menu démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système> Restauration du système.
Si le PC est bien configuré, tu as un point de restauration qui s'effectue tous les mois, choisis celui qui précède juste l'installation de ton jeu et regarde si après ca remarche correctement ou si le bug persiste ;)
Si le PC est bien configuré, tu as un point de restauration qui s'effectue tous les mois, choisis celui qui précède juste l'installation de ton jeu et regarde si après ca remarche correctement ou si le bug persiste ;)
Mise à jour des driver, notamment de la carte graphique, mais après test le problème persiste. Quand à la restauration système, les points de restauration proposés datent tous du 31/03/2011 soit aujourd'hui, j'ignore pourquoi, mais dans tout les cas je ne pourrais pas régler le problème de cette façon semble t-il.
(le jeu ayant été installé le 28/03)
(le jeu ayant été installé le 28/03)
En y repensant, j'ai installé directx11 mais le PC a eu se problème un jour après, alors que j'ai pu jouer sans soucis durant cette journée.
Donc je ne suis pas sur que ça soit directement lié.
Donc je ne suis pas sur que ça soit directement lié.
J'ai installé PC Wizard 2010 s'il faut donner d'avantage d'infos sur ma config ou d'autres éléments.
ah effectivement, ça pourrait donc être matériel mais vu t'as config ça m'étonnerait... Verifie qu'elle ne chauffe pas trop ta carte graphique, le ventilo a peut être lâché... à moins que tu sois en passif ou watercooling ^^
le ventilo fonctionne j'ai vérifié, j'ai fais un test pour voir a quelle température l'ordi se fige et la CG était a 73°c
Du peu que j'ai lu je ne pense pas que ça ait une incidence sur mon problème.
Du peu que j'ai lu je ne pense pas que ça ait une incidence sur mon problème.
En information complémentaire j'ajoute que lorsque le problème survient, je l'éteins et au moment de redémarrer il arrive parfois que l'ordinateur fasse plus de bruit que d'habitude indéfiniment, quand cela arrive l'écran reste en veille ne détectant pas le démarrage PC.
Je dois attendre quelques minutes et la il redémarre normalement.
Je dois attendre quelques minutes et la il redémarre normalement.
ton problème est très atypique... pas facile (je suis pas un pro non plus ^^)
La température de 73° est normale si tu joues à un jeu. après si elle est à 73° rien qu'en étant sur le bureau, à mon sens, c'est chaud.
Au cas où, retablit les paramètres du Bios par defaut:
Redemarre l'ordinateur,
au démarrage appuies sur Suppr pour ouvrir le Bios
Trouve un reset ou retablir les paramètres d'origine.
Save and exit (F10)
et voit si le pb persiste... ;)
La température de 73° est normale si tu joues à un jeu. après si elle est à 73° rien qu'en étant sur le bureau, à mon sens, c'est chaud.
Au cas où, retablit les paramètres du Bios par defaut:
Redemarre l'ordinateur,
au démarrage appuies sur Suppr pour ouvrir le Bios
Trouve un reset ou retablir les paramètres d'origine.
Save and exit (F10)
et voit si le pb persiste... ;)
Non sur le bureau la température est aux alentours de 60°c avec le ventilo qui tourne à 40%.
Je suis rentré dans le Bios, rétablit les paramètres par défaut en appuyant sur F5
Sauvé et quitté en appuyant sur F10, puis plus rien le PC tourne dans le vent, l'écran ne s'éteint pas mais rien ne s'affiche, je suis obligé d'éteindre le PC manuellement.
Le problème s'aggrave, alors qu'avant le PC plantait lorsqu'une application 3D était lancé il lui arrive maintenant de planter alors que je suis juste sur le bureau sans rien avoir lancé.
Je suis rentré dans le Bios, rétablit les paramètres par défaut en appuyant sur F5
Sauvé et quitté en appuyant sur F10, puis plus rien le PC tourne dans le vent, l'écran ne s'éteint pas mais rien ne s'affiche, je suis obligé d'éteindre le PC manuellement.
Le problème s'aggrave, alors qu'avant le PC plantait lorsqu'une application 3D était lancé il lui arrive maintenant de planter alors que je suis juste sur le bureau sans rien avoir lancé.