Probleme température PC

Résolu
Kentain Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Depuis quelques jours je constate que mon PC est plus bruyant qu'avant et fatigue un peu de temps en temps. Je me décide donc à l'instant de jeter un coup d'oeil aux différentes températures et tout me semble correct excepté la température TMPIN2 qui monte à 128°!
Je vous mets donc ici les différentes températures obtenues (J'utilise PC Wizard 2010) :

Surveillance Matériel : ITE IT8712F
Voltage Processeur : 1.04 V
Tension +3.3V : 3.31 V
Tension +5V : 5.38 V
VBAT : 3.33 V
TMPIN0 : 47 °C
TMPIN1 : 44 °C
TMPIN2 : 128 °C
:
Processeur AMD Phenom II X4 : Capteur DTS
Coeur 1 : 44.2 °C
Coeur 2 : 44.2 °C
Coeur 3 : 44.1 °C
Coeur 4 : 44.1 °C
Consommation Energie : 102.60 W
:
ATI Radeon HD 5670 : ATI Catalyst Driver
Température : 45 °C
Ventilateur : 39.0%
:
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Disque dur WDC WD6400AAKS-65A7B2 : 41 °C
Disque dur WDC WD1001FALS-00E8B0 : 43 °C
Disque dur #4 : 34 °C

Voilà, pensez vous qu'il y'a de quoi s'inquiéter? Si oui comment faire redescendre cette vilaine fièvre? Et sinon quelle peut être la cause de cette réduction des performances?
Merci d'avance pour votre aide!
Kentain

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

oui rien d inquiétent

http://translate.google.com/...

TMPIN2 est un capteur de mort, c'est sur la puce, mais n'est reliée à rien. C'est pourquoi vous obtenez les affichages étranges.

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
3
Kentain Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ah merci beaucoup! J'avoue avoir cherché sur google tmpin 2 mais pas avoir précisé le nom de ma carte mere dans mes recherches...
Donc rien de bien grave, à part un pc un peu bruyant?
J'vais commencer par lui faire un bon nettoyage parce que c'est vrai que rien qu'en enlevant le cache pour retenir la poussiere de mon boitier (Sonata III), bin... c'était pas très beau à voir! Après j'ai pas vraiment envie de redémonter mon ventirad, je me souviens avoir un peu flipper lorsque je l'ai installé... (c'était le premier PC que je montais, j'avais un peu peur de détruire mon proc avant même d'avoir pu l'utiliser)
Donc c'est décidé, un bon nettoyage ce week end, petit test sur Crysis 2 et si je vois que tout roule on en restera là pour le moment! A moins que tu pense que l'ajout de pate thermique soit vraiment important?
1
Utilisateur anonyme

sa sera un plus ,tu gagnera 5 a 10 degré avec de l artic silver mx4 ou 5
surtout ne demonte pas le ventirad a froid ,un conseil ,fait chauffé le pc avant ,pour que tu puisse retiré le proco facilement,la pate thermique doit etre mole avant de retiré le proco.

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Utilisateur anonyme

de rien mon copain sa ma fait plaisir,de t aidé.

francky

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AiderCestGratuit Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
J'ai u le même problème que toi il était tout neuf ! il avait même pas un mois du magasin mais c'était un problème de carte mère il mon dit que les fabriquant avait malle coller le prossesseur :s cela peux très bien provenir d'un virus, de la poussierre,

un conseille /!\ urgent a partir de 60° éteint le c'est un bon conseille que je te donne encore quelque heures il va finir en brochette /!\
0
Kentain Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci, si c'est bien le problème comment le résoudre? enlever le processeur et mettre de la pate thermique? Ajouter un ventilo? Ce qui m'intrigue c'est que les autres températures semblent normales...
0

Je me permet un petit up! ;)
0

J'espère que ca sera pas mal vu mais je remonte encore un peu ce sujet, je sais que c'est facile de passer inaperçu avec tous ses sujets!
0

Toujours personne?
Loin de moi l'idée de vous harceler mais il commence à faire un bruit d'avion ca m'inquiete un peu!
0
Utilisateur anonyme

salut mon copain

retire le ventirad et remet de la pate thermique de la bonne si possible mx4 de silver, ou autre ,bref,etale la bien avec une carte sur la surface du rad ou du proco , sinon sa pourrais etre ,de la crasse sur le ventilo du ventirad aussi , car tes température sont pas alarmante sur les coeur

Coeur 1 : 44.2 °C
Coeur 2 : 44.2 °C
Coeur 3 : 44.1 °C
Coeur 4 : 44.1 °C

le bruit d avion peut venir du fait quil soit crade le ventilo ,possible.

francky

0

Merci pour ta réponse!
Est ce que tu sais à quoi correspond exactement cette température TMPIN2?
0

Ok, merci pour ces bons conseils!
Je m'occuperais de ça quand j'aurais un peu de temps alors!
Je passe le sujet en résolu!
Merci Francky et merci CCM!
0