DVD vierge non reconnu

Frol -  
manuelle.com Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'est impossible de graver quoique ce soit. Mon graveur DVD ne reconnait pas les DVD vierges même s'il est supposé pouvoir les lire selon le fabriquant.

J'ai consulté le forum pour avoir des détails et j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver à l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/...

Malheureusement, je n'ai eu aucun succès.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Système d'exploitation : Windows XP, SP3
Graveur : LG GSA-4081B (J'ai aussi testé avec un LG GSA 4040B, même résultat)
Firmware : A104 (A304 pour le graveur GSA 4040B)
Version ASPI : 4.6
Programme de gravure: CD Burner XP (J'ai essayé plusieurs autres programmes dont Nero, toujours sans succès)
Type de Disques : TDK DVD+R RW
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur CCM, j'ai testé avec 2 graveurs différents et j'ai tenté d'utiliser différents programmes de gravures. Qu'est-ce que je peux faire d'autre?

Pouvez-vous m'aider d'avantage?
A voir également:

2 réponses

r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

as-tu essayé avec un autre DVD. Cela peut provenir de ce dernier.
0
Frol

Salut R2-D4,

J'ai essayé avec plusieurs DVD vierges de la même marque. Toujours pareil.

La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est une autre marque de DVD. Dès que j'irai faire des courses, j'en achèterai d'autres...

Cependant, je doute fort que ce soit la raison de mon problème puisque mon graveur ne reconnait pas les CD vierges non plus... (de marque Maxell, qui plus est)
0
Frol

Je viens tout juste d'essayer avec un DVD -R et le problème reste inchangé et insoluble.

Bref, ça ne semble pas être un problème de Disque, ni de graveur, ni de logiciel de gravure. Devrons-nous nous avouer vaincu?
0
manuelle.com Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Es-ce que ton dvd graveur es détecter dans ton bios si oui il devrait le prendre. Si non réinstalle ton dvd.
0