Lenteur et changement dans mon ordi
Résolu
Mentali65
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
Mentali65 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mentali65 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous et de me dire si je fais des erreurs.
Voici mon problème:
Depuis hier, j'ai l'impression d'avoir un virus dans mon ordi, car j'ai voulu faire la mise à jour de MalwareBytes et cela n'a pas fonctionné.
De plus, ma page d'accueil é changé et mes recherches ne se faisaient plus avec Google.
J'ai réussi de nouveau à faire fonctionner MalwareBytes, mais il me semble vraiment que quelque chose a changé-
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci de m'accueillir parmi vous et de me dire si je fais des erreurs.
Voici mon problème:
Depuis hier, j'ai l'impression d'avoir un virus dans mon ordi, car j'ai voulu faire la mise à jour de MalwareBytes et cela n'a pas fonctionné.
De plus, ma page d'accueil é changé et mes recherches ne se faisaient plus avec Google.
J'ai réussi de nouveau à faire fonctionner MalwareBytes, mais il me semble vraiment que quelque chose a changé-
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:
- Lenteur et changement dans mon ordi
- Lenteur pc - Guide
- Changement dns - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
50 réponses
Disons que je suis étonnée de voir tout ce qu'il y a de noté là et que je ne vais pas sur des sites trop bizarres. C'est pourquoi si j'ai des virus j'aimerai savoir si vous pouvez me dire de quel site ils proviennent.
D'avance merci
D'avance merci
le site bah ça ça va etre compliqué lol
disons que tu dois surtout faire attention quand tu installe des programmes gratuits, 95% ça vient de là...
ils proposent une "toolbar" ou des "options" qui sont en fait des bestioles qui en attirent d autres
tout ça je t explique après :)
disons que tu dois surtout faire attention quand tu installe des programmes gratuits, 95% ça vient de là...
ils proposent une "toolbar" ou des "options" qui sont en fait des bestioles qui en attirent d autres
tout ça je t explique après :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nickel ^^
▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau
▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »
▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifs en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
▶ laisses tout cochées et cliques sur réparer les erreurs sélectionnées
▶ il te demande de sauvegarder OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
▶ il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
▶ tu peux fermer Ccleaner
------
▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm
------
Mise à jour Windows :
Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.
-----
▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :
▶ Télécharge JavaRa.zip
▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
▶ Clique sur Remove Older Versions.
▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
▶ Tu peux fermer l'application
▶ ▶ Met à jour Adobe :
▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric
▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
-----
▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :
▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :
▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
------
Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres
-----
Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter
------
▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu
------
Si tu as d'autres questions, je t'écoute avec plaisir :)
@+
▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau
▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »
▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifs en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
▶ laisses tout cochées et cliques sur réparer les erreurs sélectionnées
▶ il te demande de sauvegarder OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
▶ il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
▶ tu peux fermer Ccleaner
------
▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm
------
Mise à jour Windows :
Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.
-----
▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :
▶ Télécharge JavaRa.zip
▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
▶ Clique sur Remove Older Versions.
▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
▶ Tu peux fermer l'application
▶ ▶ Met à jour Adobe :
▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric
▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
-----
▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :
▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :
▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
------
Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres
-----
Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter
------
▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu
------
Si tu as d'autres questions, je t'écoute avec plaisir :)
@+
J'ai désinstallé le mien et remis celui que vous m'avez donné par sécurité et maintenant que j'ai cliqué sur le logo CCleaner il y a une petite page qui marque
Analyser de façon intelligente les cookies à garder et dessous c'est écrit Oui (recommandé) ou non
Je dois mettre quoi?
Analyser de façon intelligente les cookies à garder et dessous c'est écrit Oui (recommandé) ou non
Je dois mettre quoi?
de rien :-)
les tutos sur "comment t'as attrapé tes bestioles" se trouvent à la fin de mes dernières directives. :-)
les tutos sur "comment t'as attrapé tes bestioles" se trouvent à la fin de mes dernières directives. :-)
Quand j'ai été dans la Restauration, celle-ci en a fait une et a mis la date de je sais plus d'ailleurs lol et maintenant j'ai décoché. Mais est-ce que je dois redémarré mon ordi maintenant et recoché après ou je dois simplement décoché et recoché?
Quand j'ai été dans la restauration système, il en a tout de suite fait une et l'ordi travaillait pas mal et ensuite il m'a mis une date de je sais plus d'ailleurs lol peut-être aujourd'hui...
Mais bon maintenant que j'ai décoché est-ce que je dois redémarré mon ordi ou alors je dois simplement décocher et recocher
Mais bon maintenant que j'ai décoché est-ce que je dois redémarré mon ordi ou alors je dois simplement décocher et recocher
Chez moi le disque D n'était pas coché, alors quand je vais devoir Recocher, est-ce que je dois mettre les deux, à savoir le C/ et le D/ ou alors que le C?
Je suis bête hein dit??
Je suis bête hein dit??
Oui OK c'est ce que j'ai fait.
Maintenant pour la mise à jour de Windows, on me demande de faire la mise à jour Internet explorer 8 pour Windows Vista, mais j'aimerai bien rester sur la 7 , car comme je fais des créations PSP, on emploie beaucoup de filtres et il paraît qu'avec la 8 il y a des problèmes.
Est-ce que cela dérange beaucoup pour l'ordi??
Maintenant pour la mise à jour de Windows, on me demande de faire la mise à jour Internet explorer 8 pour Windows Vista, mais j'aimerai bien rester sur la 7 , car comme je fais des créations PSP, on emploie beaucoup de filtres et il paraît qu'avec la 8 il y a des problèmes.
Est-ce que cela dérange beaucoup pour l'ordi??
Pour Java cela ne fonctionne pas.
Je n'ai pas de rapport et il est toujours dans mon ordi même que j'ai fait la désinstallation avec ce programme. Au début du programme il me demande en quelle langue je le veux et moi j'ai mis français bien sûr et après il a fait son travail.
Et maintenant que je suis retournée sur Java pour le réinstaller, il me disent "Félicitations vous avez la dernière version 6 Update 24
Je n'ai pas de rapport et il est toujours dans mon ordi même que j'ai fait la désinstallation avec ce programme. Au début du programme il me demande en quelle langue je le veux et moi j'ai mis français bien sûr et après il a fait son travail.
Et maintenant que je suis retournée sur Java pour le réinstaller, il me disent "Félicitations vous avez la dernière version 6 Update 24
IE8 = plus sécurisé que IE7. Maintenant tu fais comme tu veux (surtout que la 9 est sortie aussi...)
JavaRa, pas grave. t'as du oublier le clic droit sur javara. t inquiète.
je met en résolu !
JavaRa, pas grave. t'as du oublier le clic droit sur javara. t inquiète.
je met en résolu !
# DelFix v7.6 - Rapport créé le 02/04/2011 à 03:23
# Mis à jour le 31/03/11 à 16h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Claudia - PC-DE-CLAUDIA (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Claudia\Desktop\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Kill'em
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\List_Kill'em
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\List_Kill'em
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-31.03.2011-19-34-19.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\JavaRa.def
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\JavaRa.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\ATF-Cleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\List_Kill'em.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{List_Kill'em}_is1
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1922 octets] ##########
# Mis à jour le 31/03/11 à 16h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Claudia - PC-DE-CLAUDIA (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Claudia\Desktop\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Kill'em
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\List_Kill'em
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\List_Kill'em
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-31.03.2011-19-34-19.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\JavaRa.def
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\JavaRa.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\ATF-Cleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Claudia\Desktop\List_Kill'em.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{List_Kill'em}_is1
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1922 octets] ##########