Installer un new disk dur comment procéder?

Pierre -  
Pierrrot Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour mon disk dur à été défect.Donc j'ai acheté un autre j'ai branché tous est en ordre mais comment faire la suite?je dois écrire qqch ds l'écran noir et faires des codes etc?je connais pas bcp veuillez m'aider svp c sympa ...
A voir également:

3 réponses

gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre 18

bonjour,

tu veux reinstaller windows? ou c'est un dur additionnel?
0
Pierrrot Messages postés 191 Statut Membre 3

Non c'est un nouveau disk dur je dois tout installer je sais pas comment procéder?
0
gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre 18

tu as un cd de windows?

alors tu va dans le bios ( touche suppr, ou F2 au demarrage ) et tu modifie le first boot device, et tu le met sur CD-Rom

ensuite, tu mets le cd de windows et tu suis les etapes!
0
Pierrrot Messages postés 191 Statut Membre 3 > gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre

c dans koi le first boot device?je mets le cd en 1 c'est sa?suite il me dmande 3information avec cd ou sans prise ?moi j'ai mis avec prise cd.Comment faire aussi car avant j'avais 3disk dur séparer sur mon poste de travail je peux le faire?
0
gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre 18 > gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre

oui, tu mets le cd en 1er
tu selectionne installation de windows

quand tu parles de 3 disk, je suppose que tu veux dire 3 partitions

pour ca, quand tu boot sur le cd, fait avec prise en charge du cd, (tu aura un mode console ( ecran noir et un curseur) et tu tapes ( e: ) c'est la lettre de ton lecteur, puis ensuite "fdisk" là tu partitionne ton disque dur

ensuite tu redemarre et tu pourra faire l'install
0
Pierrrot Messages postés 191 Statut Membre 3 > gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre

oui c bien pour partager le dik dur ce que je comprends pas e:=lecteur cd?et après "fdisk" et la je peux dire en combien je veux partager mon disk dur? je croyai qu'il faut un prog pour partitions j'ai un peu de peine j'ai jamais fait de genre d'instal alors 1 g mis le cd ,2 pris en charge du cd, 3écran noir j'ai mis e: 4 j'ai mis "fdisk" mais la mearque error?je dois enlever " "? eu
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
regarde sur mon site pour t'aider à préparer ton nouveau disque.

La doc pour brancher le disque, utiliser Fdisk, formater, la séquence boot " bios" tous ceci est indiqué.

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0

hello merci bcp pour ton super site comme je suis débutant je vais me mettre en lisant il y a plein de truc interessant je m'interesse à ces choses au niveau matos... et merci
0

J'ai pris mal de temps pour lire et comprendre suite je veux savoir je vous donne un ex:SI j'ai deja windows Me installé et par la suite je désire faire la partition je peux le faire?ou je dois tout formater,partionner,installer windows?Un autre souci comment lancer le wind ds l'écran noir? je dois A= Installation et ok sa me marque faux j'ai mis le cd et midifié des Bios etc je sais comment lancer le cd? merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour répondre à tes questions :

si tu as déja le sysème installer et tes programmes la seule solution que tu as pour rajouter une partition sans tout démolire c'est d'utiliser un logiciel comme Gparted en version Live CD et gratuit ou alors en version payant Partition Magic.

pour la deuxième question :

une fois sur A:\> tappe la lettre attribué à ton lecteur CD-ROM et ensuite tu tappe Install

exemple D: puis touche Entr et ensuite Install, si rien ne ce passe c'est que c'est pas la bonne lettre qui est attribuée à ton lecteur cd-rom, dans ce cas il faut en essayer une autre.
0

C'est ou je peux avoir un logiciel comme Gparted en version Live CD et gratuit ? je dois mettre un exempl D: espace et install?il va non plus! D: Install?
0