Questions au sujet de problèmes graphiques !

Magnus06 -  
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, ce week end mon pc a visiblement rendu l'âme, du moins une partie. En effet, je j'allume et j'obtiens en quelques instants ces symptomes :

-Ecran noir
-Ventilo tournant à blanc
-BIP provement de mon bios*
-Rien ! :D

J'ai donc fouiller sur le web sur le pc familial et j'ai donc appris que mon problème était d'ordre "graphique". Il m'a été conseillé de revoir le branchement de ma carte graphique mais sans résultat.

Ainsi, j'en viens à poser plusieurs questions.

-Qu'est-ce qui est concerné au niveau des composants amenant à créer l'image de l'UC à l'écran ?
-Comment être sûr d'avoir localiser la/les sources du problème en ayant aucune pièce de rechange ?
-Si celà vient de la CM, qu'est-ce qui n'est plus censé fonctionner dans l'ordinateur ?

*BIOS AWARD (versions anciennes je suppose) : 1bip long puis 2bips courts

Win Vista familial 32bits
Packhard Bell iMedia 8638
Carte graph : nVidia Geforce 8600GT

Cordialement, Magnus

ps : désolé de l'aspect compact du message mais apparement ca ne tolère pas l'espace entre les lignes ici. ^^

3 réponses

flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Salut

En général, le fait qu'une carte mère renvois des bips d'erreurs est bon signe pour ce qui la concerne, cela veux dire qu'elle fonctionne, mais qu'elle detecte une anomalie qui lui est externe.
En fonction du code de bips, on peu avoir une idée du problème.
Dans ton cas, il s'agirait en effet de la carte graphique, peut-etre tout simplement mal enfiché dans son slot.
Démonte-là et remet- là en n'hésitant pas à forcer un peu (pas trop).

Cela peu aussi venir d'une barette ram, même constat, vérifie qu'elles sont bien enfoncées, si il y en a deux ou plus, essaye de démarrer en les testants une à une (seule).

Quoi qu'il en soit, attention :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique

-Comment être sûr d'avoir localiser la/les sources du problème en ayant aucune pièce de rechange ?

C'est impossible. Il faut necessairement faire des essais croisés avec du matériel.
0
Magnus06

Bonjour

J'en suis toujours au même point après avoir essayé ce que vous m'avez suggéré.

Concernant les bips, des fois ils arrivent au moment ou le bip normal (unique et court) que j'ai habitude d'entendre lors de la mise en route, des fois une quinzaine de secondes après la mise en route.
0
Magnus06

Bonjour

La réponse a mis du temps à venir mais c'est parceque des amis m'ont conseillé donc lâcher l'affaire et de concluer de la carte graphique était morte.

Cependant par hasard ce week end j'ai allumé le pc et ca a marché et très bien, celà n'a duré qu'un week end puisqu'aujourd'hui j'ai tenté d'allumer l'ordi sans succès.

Hier j'ai réussi à le faire démarrer en donnant un petit coup sur le dessus de l'ordinateur, mais à l'allumage précédent j'avais ce soucis.

Voilà ...
0
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 083

Salut

Hier j'ai réussi à le faire démarrer en donnant un petit coup sur le dessus de l'ordinateur

Faux contact quelque part, peut-etre l'alim, justement placé sur le deçu en général.
0