Disque dur externe

Fermé
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 30 mars 2011 à 15:52
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 2 avril 2011 à 08:14
Bonjour,

Est-il possible d'installer un disque dur externe sur un ordinateur et de programmer l'ordinateur pour que chaque action effectué soit directement programmé sur la mémoire du disque dur ?

Si vous voyez ce que je veux dire , en évitant de transférer manuellement ce que l'on veut de l'ordinateur jusqu'au disque dur ...

Merci :)
A voir également:

5 réponses

ça s'appelle du RAID 1 ; certaines carte mère le supportent
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
Modifié par benjamim le 30/03/2011 à 19:46
ça permet d'agrandir le disque dur du pc en transférant instantanément les données du pc qui surviennent sur le disque dur sans le faire manuellement ?
Et ça coute cher ? :s

Je parle plutôt de RAID 0 , c'est plutôt ça que je cherche :p
ça s'installe sur certains pc uniquement ?

Benjamim
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
30 mars 2011 à 20:56
Le raid 0 est le RAID "performances". 2 disques durs fusionnés ne donnant qu'une seule méga partition ex : 2 disques durs de 1To en RAID 0 vont donner
une partition de +/- 2To.
Quiand on copie, installe, etc., les deux disques durs se partagent la tâche, donc c'est beaucoup plus rapide, mais si un des deux disques brise, tu perds TOUT ce qu'il y a sur les DEUX disques.donc, si tu veux un backup en plus, vas-y pour un RAID 10(qui combine le RAID 1 et le RAID 0).
0
Je persiste, c'est bien du RAID 1 (copie) que vous voulez.
Il faut se référer à la documentation de votre carte mère.
Ça coûte en gros le prix de deux disques dur identiques si votre carte mère le permet.

Sinon, il existe des logiciels capable de synchroniser deux disques durs ; en plus, vous pourrez ne choisir que certains dossiers à synchroniser.

Ces logiciels peuvent fonctionner en trois mode :
- tâche manuelle (vous devez lui demander de synchroniser les deux disques)
- tâche planifiée (tout les X unités de temps)
- automatique (tout le temps, si le disque externe est reconnu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
2 avril 2011 à 08:14
Ok merci :)
Mais ça coute bonbon ^^

0