DDE WD Elements Desktop - Port USB cassé

Fermé
Clueless2506 - 30 mars 2011 à 15:29
 nobody - 30 mars 2011 à 15:36
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon disque dur externe. Ça faisait quelques temps que je voyais que le port USB de mon DDE n'appréciait pas trop que j'enlève la prise, et hier le port s'est dessoudé et se balade désormais à l'intérieur du disque.

J'ai lu que le meilleur moyen dans ce genre de problème était de changer le disque de boitier ou carrément d'ouvrir le DDE et ressouder ce port. Dans les deux cas, il faut pouvoir l'ouvrir et c'est là que je ne sais pas vraiment comment faire puisque mon DDE est un Western Digital Elements Desktop et qu'il n'y a aucune vis ou quoique ce soit m'aidant à savoir comment l'ouvrir - et je n'ai pas le mode d'emploi sous la main.

Du coup, si quelqu'un a déjà démonté ce type de WD je suis preneuse. De même, est-ce quelqu'un pourrait me rassurer quant à la solution de ressouder le port : est-ce qu'il y a un risque pour mes données ? Parce que j'aurais vraiment besoin de les récupérer... Dans le pire des cas, personne ne sait à environ combien pourrait revenir cette opération si je dois aller dans une boutique d'assistance informatique ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, abandonnez la soudure : à 50€ l'heure de main d'oeuvre...

le boitier a certainement des vis cachées sous les patins ou tampons ou sous les etiquettes n° de série. s'il n'est plus sous garantie, ne pas hésiter à tout détacher.
petit tournevis cruci style machine a coudre suffit.

Bon démontage.
0