Windows xp sp3, usb 1.1 vers usb 2

Fermé
Seycko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 13:45
Seycko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 22:08
Bonjour,

J'ai installé windows xp sur mon acer E571 et depuis mes ports usb sont en 1.1. J'ai vérifié avec PC Wizard, mes ports sons bien des version 2. Sur le site officiel de acer, il n'y a que des pilotes pour vista. Y a t-il aucune autres solutions que de re basculer sur vista, pour enfin pouvoir mettre mes pilotes a jour ?

Du coup je n'est que 54mbits avec ma clée usb wfi qui en offre normalement 300

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

6 réponses

Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
30 mars 2011 à 14:18
Alors, le fait que le récepteur Wifi ne reçoive qu'à 54 au lieu de 300 ne dépend pas du type de prise, mais des capacité du routeur émetteur (la box adsl en général).

D'autre part, la version du service pack installé dans Win XP peut 'être une limite a l'USB 2.

pour Win XP la dernière version du SP est la 3.

Il se peut aussi que vous ayez un pilote manquant.
0
Seycko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 15:59
Tout d'abord, merci de votre réponse

Étrange, on ma toujours précisé que l'usb 2 permettait plus de vitesse.

J'ai la version SP3.

Pour le pilote manquant je ne pense pas, j'ai fait des détections de matériel avec des logiciels et des sites, rien d'anormal au niveau de mes périphérie usb, si ce n'est la date de mes pilotes. En effet il sont de 2001.

Donc d'après vous la meilleur solution est le formatage, la mise a niveau étant imposible de windows xp a Seven.
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
30 mars 2011 à 16:25
Vous confondez vitesse du débit Wifi et vitesse du débit USB.

en fait une prise usb en format 2.0 est aussi en format 1.1 (qui peut le plus, peut le moins).
effectivement, l'USB 2 est plus rapide mais l'intérêt est surtout pour les disques dur externe et les clés (mémoire) USB, les cartes d'acquisition vidéo/audio, bref, tout ce qui demande du débit de masse(mémoire , flux vidéo, son).

l'association d'idée USB-WIFI vitesse est une erreur, je vous épargne les détails techniques, mais si vraiment vous doutez...

Du coup je me pose la question, qu'est ce qui d'après vous, hormis le recepteur Wifi, devrait fonctionné en USB 2 mais qui ne fonctionne qu'en USB 1.1 sur votre ordinateur?

autre question, n'ayant aucun rapport avec l'USB, quel est votre point d'accès sans fil ?
Si celui ci émet en b/g c'est a dire 54mbts, alors même le meilleur récepteur n, draft n, ne recevra pas à plus que la vitesse proposé par l'émetteur
0
Seycko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 16:57
D'accord... Je comprend mieux...

Effectivement j'avais confondu, je pense que cela viens, comme vous dite, de mon point d'accès qui est un Linksys tout pourri. Je viens de m'en rendre compte.... je n'avais pas pensé a regarder a ce niveau, mince.

je vais surement investir dans un nouveau, un conseil ?

Et bien sur merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
30 mars 2011 à 20:14
alors, je ne saurai trop quoi vous conseillez, regarde au niveau des normes, peut'etre votre box adsl peut'etre renouvelez par plus recent, tout depend de vos besoin, mais pour le wifi, si votre routeur possède au moins les performance de votre clé, c'est a dire surement du Wifi 802.11 n qui évolue encore elle meme (130, 150 puis 300mbps)
0
Seycko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 22:08
Merci pour tout Teknicien, vos informations m'ont était d'une grande aide.
0