Bruit ordinateur , garantie ?
benjamim
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
-
photo57 -
photo57 -
Bonjour,
Depuis quelques temps , mon ordinateur fait un bruit fou.
Je le sens vibrer de plus en plus vite et le bruit s'accentue jusqu'à s'arrêter et le bruit recommence.
J'ai acheter cet ordinateur il y a 2 ans et demi et il me fait cela depuis plus d'un an , que faire sachant que la garantie à expirer ?
Le magasin n'a aucun devoir de résolution sur ce problème désormais ?
Depuis quelques temps , mon ordinateur fait un bruit fou.
Je le sens vibrer de plus en plus vite et le bruit s'accentue jusqu'à s'arrêter et le bruit recommence.
J'ai acheter cet ordinateur il y a 2 ans et demi et il me fait cela depuis plus d'un an , que faire sachant que la garantie à expirer ?
Le magasin n'a aucun devoir de résolution sur ce problème désormais ?
A voir également:
- Bruit ordinateur , garantie ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
13 réponses
salut,
non en effet, c'est fini.
Par contre pourquoi avoir attendu autant si le bruit est la depuis un an ?
sinon on peut essayer de voir d'ou vient le problème: as tu un portable ou une tour ?
c'est un bruit comment stp ?
genre un bip ? un ventilo ? un lecteur cd ?
non en effet, c'est fini.
Par contre pourquoi avoir attendu autant si le bruit est la depuis un an ?
sinon on peut essayer de voir d'ou vient le problème: as tu un portable ou une tour ?
c'est un bruit comment stp ?
genre un bip ? un ventilo ? un lecteur cd ?
Et ça peut venir de quoi à votre avis ?
C'est sans risque de le faire réparer et ça coûte combien à votre avis ?
C'est sans risque de le faire réparer et ça coûte combien à votre avis ?
Car le bruit n'est pas permanent , parfois il le fait , parfois non.
Au début je croyais que c'était en été qu'il chauffait mais en faites , non.
C'est une tour , un vista , un bon pc normalement.
Le bruit ? Certainement le ventilo , un bruit permanent genre un frigo qui marche fort et parfois , il s'accentue très fort et s'arrête et ça recommence ...
Une idée ?
Et question réparation , ça coute combien et c'est avec ou sans risque ?
Qu'on me dise pas qu'il est décédé :P
Au début je croyais que c'était en été qu'il chauffait mais en faites , non.
C'est une tour , un vista , un bon pc normalement.
Le bruit ? Certainement le ventilo , un bruit permanent genre un frigo qui marche fort et parfois , il s'accentue très fort et s'arrête et ça recommence ...
Une idée ?
Et question réparation , ça coute combien et c'est avec ou sans risque ?
Qu'on me dise pas qu'il est décédé :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nooon il a pas l'air d'être décédé.
Bon il faudrait ouvrir ta tour pour dire exactement de quel ventilo ça vient,
sur certains acer j'ai déja eu des problèmes de ventilos assez pourris, et c'est pas compliqué a remplacer.
mais des ventilos sur une tour y en a au moins 2, il me faut donc savoir lequel fait du bruit.
Bon il faudrait ouvrir ta tour pour dire exactement de quel ventilo ça vient,
sur certains acer j'ai déja eu des problèmes de ventilos assez pourris, et c'est pas compliqué a remplacer.
mais des ventilos sur une tour y en a au moins 2, il me faut donc savoir lequel fait du bruit.
c'est un Hp , et il faut carrément changer le ventilo ?
Je trouve comment les modèles de ventilo de mon ordinateur et ça coute combien ? :P
Merci en tout cas ;)
Je trouve comment les modèles de ventilo de mon ordinateur et ça coute combien ? :P
Merci en tout cas ;)
Effectivement un ventilateur doit être fatigué... C'est pas une panne très grave quelques euros de fourniture et une demi heure de main d'oeuvre.
D'accord , je n'avais encore jamais changer de pièces et je ne savais pas que les ventilos pouvaient se changer ...
Et le bruit ne peut venir que de ça ?
Et le bruit ne peut venir que de ça ?
il faut bien écouter voir bloqué par exemple le ventilo 2 secondes pour voir la différence
pour darty je ne sais pas.
pour darty je ne sais pas.
Et pour un autre sujet : un vieil ordinateur de 2000 qui fait du bruit , le fait de changer le ventilo n'arrêtera pas le bruit ?
D'accord , je vois :)
Merci beaucoup :D
J'irais voir un informaticien dans ce cas là .
Et dernière question :
Merci beaucoup :D
J'irais voir un informaticien dans ce cas là .
Et dernière question :
Est-il possible d'installer un disque dur externe sur un ordinateur et de programmer l'ordinateur pour que chaque action effectué soit directement programmé sur la mémoire du disque dur ? Si vous voyez ce que je veux dire , en évitant de transférer manuellement ce que l'on veut de l'ordinateur jusqu'au disque dur ...
alors en fait avec un disque dur externe, non.
Par contre il existe sur beaucoup d'ordis un système qui s'apelle "RAID"
quand tu met 2 disques dans l'ordi et que tu les configure en "raid", ils se copient l'un et l'autre en permanence.
tu peux demander a l'informaticien de le faire, c'est pas compliqué si ta carte mère est compatible.
Par contre il existe sur beaucoup d'ordis un système qui s'apelle "RAID"
quand tu met 2 disques dans l'ordi et que tu les configure en "raid", ils se copient l'un et l'autre en permanence.
tu peux demander a l'informaticien de le faire, c'est pas compliqué si ta carte mère est compatible.
chez moi pour supprimer ce bruit j'ai fait l'aspirateur sur toute les parties qui avaient un ventilo; alim ;carte graphique; etc et les entrées d'air sur caisson et depuis c'est tres silencieux ,
a faire tous les 6 mois et nettoge au pinceau dans les recoins innaccessible des ventilo+ aspirateurs
sous ventilo c'est tres encrassé et seul un pinceau y accede
profite pour enlever toute la crasse qui se loge entre lamelle des radiateurs ca evite surchauffe et déclenchement pc
a faire tous les 6 mois et nettoge au pinceau dans les recoins innaccessible des ventilo+ aspirateurs
sous ventilo c'est tres encrassé et seul un pinceau y accede
profite pour enlever toute la crasse qui se loge entre lamelle des radiateurs ca evite surchauffe et déclenchement pc