Montage d'un pc
jo38600
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai me monter un pc mais je ne mis connais pas trop :
Carte mère + Processeur: MSI 890FXA-GD70 + AMD Phenom II X6 1090T
Carte graphique: Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC
Disque dur interne: WD Blue 500Go 16Mo 3.5"
Mémoire: 2x Corsair DDR3 4Go 1600MHz C9
Voila pour ma config j aurai ossi aimé savoir si ma carte graphique et compatible crossfire
merci d'avance
J'aimerai me monter un pc mais je ne mis connais pas trop :
Carte mère + Processeur: MSI 890FXA-GD70 + AMD Phenom II X6 1090T
Carte graphique: Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC
Disque dur interne: WD Blue 500Go 16Mo 3.5"
Mémoire: 2x Corsair DDR3 4Go 1600MHz C9
Voila pour ma config j aurai ossi aimé savoir si ma carte graphique et compatible crossfire
merci d'avance
4 réponses
-
Mec c'est pas ta CG qui doit être compatible CrossFire ou SLI mais ta CM. Si tu veux pouvoir bénéficier d'un CF/SLI optimal il faut que ta CM puisse fonctionner en @16x ce qu'elle peut;
Maintenant le doublage de CG et spécialement GeForce n'est pas bien rentable car cela chauffe beaucoup donc il te faut une bonne ventilation donc du bruit du a cette dernière pour finalement un gain de fps relativement modeste... Enfin c'est toi qui voit.
Aussi je te conseil t'attendre un peu car nouveaux processeurs et CM sont annoncés... -
ATI = crossfire
NVIDIA = SLI
Oui la GTX 460 est compatible SLI (il faut deux cartes identiques pour que cela fonctionne contrairement au crossfire) -
Je ne comprends pas trop ta question. Tu veux finir ta config (Alim, Boitier ...) ?
Ou bien que on t'aide à en faire une bonne, si oui, il nous faut ton budget et utilisation.
Après, n'importe quel CG est compatible SLI (Nvidia) / CrossFire (ATI). -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Il faut être clair: sa carte mère est compatible avec le CroosFire à condition qu'il utilise des CG ATI/AMD. Etant donné qu'il a choisi une CG nVIDIA qui utilise la technologie SLI, il ne pourra pas faire du CrossFire.