Attribuer une couleur à un caractère?

Résolu
Ciram Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir comment, sur un logiciel de traitement de texte (j'ai open office/word) pouvoir attribuer à un caractère (voir si possible un mot) une couleur spécifique automatiquement (par exemple mettre "A" en bleu "B"en vert automatiquement)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Il n'y a pas à le faire à la main en tous les cas si c'est systématique.
Je parle de Word.

La solution la plus sage est de passer par un Recherche-Remplace une fois le document saisi :

Recherche : A
Remplacer par : A
puis choisir en bas : Format > Police, et choisir la couleur

Recommencer pour chaque lettre.
Si chaque lettre doit subir le même sort, on peut faire une macro.

m@rina
3
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   357

Je ne suis guère optimiste, mais il n'y pas à ma connaissance de possibilité de définir des couleurs automatiques en fonction du caractère.
2 possibiltés :
1 - Faire la manip pour chaque caractère (c'est long et fastidieux)
2 - Ecrire une belle macro, et là je ne peux guère vous aider. En tout état de cause, les macro Microsoft Office ne sont pas compatibles Open Office et vice versa.

Peut-être que d'autres auront LA solution.

Michel
0
Ciram Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci quand même pour la réponce, je me doute qu'il y a que peu (ou pas) de solution donc je vais devoir le faire caractère par caractère, ça va être long, merci d'avoir repondu.
0
Ciram Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, ça fonctionne pour les deux logiciels, ça va me faire gagner un temps fou

Merci beaucoup
0
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   357

D'accord, mais peut-on savoir ce que vous avez fait de manière à ce que ça serve éventuellement à d'autres ?
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881

Rechercher/remplacer
0

OK, je n'avais pas vu la réponse de m@rina.
En fait, à moins que j'ai mal compris, ça ne répond pas tout à fait à la demande de Ciram qui souhaitait lorsqu'il tape une lettre que celle-ci prenne "automatiquement " une couleur spécifique.
Là c'est un travail sur le texte final, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Mais bon, si ça va comme ça, tant mieux !

Michel
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881

Ciram disait automatiquement, mais pas lorsqu'il tape.
0

Mais bon déjà ça m'aide beaucoup, c'est sur si ça devient automatique ce serait parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Avec des corrections automatiques, ce serait possible au cours de la saisie s'il s'agissait de lettres toutes isolées. S'il s'agit de modifier la couleur de toutes les lettres dans les mots, ce n'est pas possible car la correction automatique se fait sur des mots, c'est à dire une fois qu'on a appuyé sur la barre d'espace, sur la touche Entrée, ou sur une ponctuation.

m@rina
0