Attribuer une couleur à un caractère?
Résolu
Ciram
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Attribuer une couleur à un caractère?
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Caractere vide - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas à le faire à la main en tous les cas si c'est systématique.
Je parle de Word.
La solution la plus sage est de passer par un Recherche-Remplace une fois le document saisi :
Recherche : A
Remplacer par : A
puis choisir en bas : Format > Police, et choisir la couleur
Recommencer pour chaque lettre.
Si chaque lettre doit subir le même sort, on peut faire une macro.
m@rina
Il n'y a pas à le faire à la main en tous les cas si c'est systématique.
Je parle de Word.
La solution la plus sage est de passer par un Recherche-Remplace une fois le document saisi :
Recherche : A
Remplacer par : A
puis choisir en bas : Format > Police, et choisir la couleur
Recommencer pour chaque lettre.
Si chaque lettre doit subir le même sort, on peut faire une macro.
m@rina
Je ne suis guère optimiste, mais il n'y pas à ma connaissance de possibilité de définir des couleurs automatiques en fonction du caractère.
2 possibiltés :
1 - Faire la manip pour chaque caractère (c'est long et fastidieux)
2 - Ecrire une belle macro, et là je ne peux guère vous aider. En tout état de cause, les macro Microsoft Office ne sont pas compatibles Open Office et vice versa.
Peut-être que d'autres auront LA solution.
Michel
2 possibiltés :
1 - Faire la manip pour chaque caractère (c'est long et fastidieux)
2 - Ecrire une belle macro, et là je ne peux guère vous aider. En tout état de cause, les macro Microsoft Office ne sont pas compatibles Open Office et vice versa.
Peut-être que d'autres auront LA solution.
Michel
Merci quand même pour la réponce, je me doute qu'il y a que peu (ou pas) de solution donc je vais devoir le faire caractère par caractère, ça va être long, merci d'avoir repondu.
Super, ça fonctionne pour les deux logiciels, ça va me faire gagner un temps fou
Merci beaucoup
Merci beaucoup
OK, je n'avais pas vu la réponse de m@rina.
En fait, à moins que j'ai mal compris, ça ne répond pas tout à fait à la demande de Ciram qui souhaitait lorsqu'il tape une lettre que celle-ci prenne "automatiquement " une couleur spécifique.
Là c'est un travail sur le texte final, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Mais bon, si ça va comme ça, tant mieux !
Michel
En fait, à moins que j'ai mal compris, ça ne répond pas tout à fait à la demande de Ciram qui souhaitait lorsqu'il tape une lettre que celle-ci prenne "automatiquement " une couleur spécifique.
Là c'est un travail sur le texte final, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Mais bon, si ça va comme ça, tant mieux !
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avec des corrections automatiques, ce serait possible au cours de la saisie s'il s'agissait de lettres toutes isolées. S'il s'agit de modifier la couleur de toutes les lettres dans les mots, ce n'est pas possible car la correction automatique se fait sur des mots, c'est à dire une fois qu'on a appuyé sur la barre d'espace, sur la touche Entrée, ou sur une ponctuation.
m@rina
Avec des corrections automatiques, ce serait possible au cours de la saisie s'il s'agissait de lettres toutes isolées. S'il s'agit de modifier la couleur de toutes les lettres dans les mots, ce n'est pas possible car la correction automatique se fait sur des mots, c'est à dire une fois qu'on a appuyé sur la barre d'espace, sur la touche Entrée, ou sur une ponctuation.
m@rina