Comment importer de l'XML dans du Flash?

binj -  
 binj -
Bonjour à tous,

question basique mais question quand même^^
voici mon cas:

dans mon doc flash j'ai une carte de france, sur chaque département un bouton, dans chaque bouton un encart texte.

voici ma question:
comment lier ces textes à du xml, il ne s'agit que de textes pas d'images (un chiffre en fait).

Je suis bon en animation flash mais débutant en Action Script donc doucement sur les abréviations sinon je risque d'être largué assez vite.

Merci d'une réponse, et pour votre patiente^^

Binj.

A voir également:

2 réponses

binj

ok, j'ai trouvé la soluce grace à plein de forums différents,
maintenant mon import xml ne marche pas quand la zone de texte
est placée DANS le bouton:

si je le place dans la scène sur un simple calque, il fait le lien,
tranquille pépère^^
mais, une fois placé dans le bouton, sur la case "Dessus", pour uniquement s'afficher que qu'en on place notre curceur dessus, ba là ça marche plus...

des réponses? un idée? 'siouplé^^

ps: voici mon code (avec l'exemple du département Loire Atlantique) placé dans une clée sur la scène principale:

var newsXML:XML = new XML();
newsXML.ignoreWhite = true;
newsXML.load("export_xml_campingexpo.xml");

newsXML.onLoad = function(success) {
if (success) {
Loire_Atlantique.htmlText = newsXML.firstChild.childNodes[44];
}
else{
Loire_Atlantique.text = "XML file did not load.";
}
}

(bon, reconnaissez au moins que pour un bleubit' de la programmation, c'est déjà pas mal d'avoir réussi à intégrer son xml dans son doc flash, reste plus qu'à le mettre dans le bouton...)

remarque ça pourrait p't'etre bien v'nir du fait que ce code est dans une clée sur la scène principale, et pas dans le bouton... nan? c'est dur pour moi^^
0
binj

jamais mieux servis que par sois même^^

la soluce : on prend sa zone texte on la met à l'endroit "dessus" dans le bouton, on va sur l'onglet variable dans les propriétés, on met un nom genre trop_cool_jai_fini_par_trouver et on retourne sur sa scène principale, là on va dans le code de la clée et on place ce nom à la place de la partie avant le signe =

donc, dans mon cas

Loire_Atlantique.htmlText = newsXML.firstChild.childNodes[44];

devient

trop_cool_jai_fini_par_trouver = newsXML.firstChild.childNodes[44];

et là ba ça marche^^

me suis bien pressé l'citron!
0