Problème de 3D

Nexas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier je n'ai plus aucun jeu ou autre logiciel en 3D qui fonctionne correctement, en demarrant ces programmes, je ne trouve qu'un fond noir sans plus.
J'ai essayé de regarder dans le panneau de configuration NVIDIA (je possède une carte graphique NVIDIA GeForce 6800 LE), il n'y a pas l'aperçu du "petit cube" qui tourne, c'est tout noir aussi. Sinon tout le reste fonctionne normalement, je n'ai pas constaté d'autres problèmes.
J'aimerai savoir si il existe des solutions pour réparer ou si il faut que je change de carte ?
Merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour le serie LE embarque des étages d'alimentations de moins bonne qualités que les gt ou gtx, je pense que votre carte est en déclin.

ou sinon avez vous mis les bon drivers?,directx est à jour?, avez vous remarqué des problème tiers précédant celui-ci? qu'avez vous installé avant?
0
Nexas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le driver est à jour, directx aussi. Je n'ai pas remarqué de programmes tiers et rien installé avant que cela arrive
0
Utilisateur anonyme

je pense que votre carte a bien vécus surtout si vous l'avez acquis en 2004 lorsqu'elle est sortie si je ne m'abuse.
d'autant plus que les LE embarquent des composants de moins bonnes qualités pour diminuer les coûts de production
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

désinstalle complètement tout ce qui s'appelle nvidia, dans ajout/suppression de programmes et réinstalle le pilote à jour. ce qui cause le trouble pourrait être des résidus d'anciens pilotes qui n'ont pas été enlevés.

si ça ne marche pas, tu peux remplacer la carte vidéo. C'est pas comme si elle vallait cher de toute façon
0
Utilisateur anonyme

hmm je ne pense pas que le problème vienne de la mais ca vaut le coup d'essayer mais si tel était le problème comment se fait t'il que lcela survienne subitement et pas directement après installation des drivers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nexas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement acquis ce pc en 2004.
Tu as certainement raison, elle a "bien vécu"...
Je vais quand même essayer la solution proposée par flesh avec une petite chance de m'en sortir... Sinon peut-être que je vais remplacer la carte ou le pc.
N'hésitez pas si vous avez d'autres solutions à proposer
0

je peux pas te dire, mais c'est toujour bon de désinstaller l'ancien driver avant de mettre le nouveau.

Puisque c'est pas tout de suite après, j'avoue que c'est peut-être pas ça.

mais comme j'ai dit plus haut, ta carte vidéo doit valloir maintenant, quoi 40$ gros maximum.

tu pourrais avoir une GT 220 pour 70$
tu perdrais moins de temps si tu en achetais un autre. (j'imagine que tu ne joues pas, avec une CG de ce type)
0
Utilisateur anonyme

pour 60-70 euro on peut trouver des gt240 ou mieux des hd 5650
0

C'est encore mieux ^^
Moins cher pour vous en euros
0