Charger un corps de texte selon un objet

Résolu/Fermé
Akane42 - 29 mars 2011 à 16:10
 Akane42 - 6 avril 2011 à 15:53
Bonjour,

Je souhaite créer un modèle de courrier qui, selon un objet de lettre (sélectionné dans une liste prédéfinie), voit son corps de texte s'adapter.
En plus autres difficultés :
- en cas de demande de pièces complémentaires, une liste doit être proposée (cases à cocher). Plusieurs pièces complémentaires peuvent être demandées et celles qui n'ont pas été cochées doivent être supprimées automatiquement (macro word ?).
- en cas de précision d'une date, il faudrait qu'il soit possible de modifier des dates, via des zones de saisie libre...

Pouvez-vous m'aider ?
Vous en remerciant par avance.
----------------------------
Ci-dessous quelques exemples :

lettre type 1
objet : demande de pièces

bonjour,

nous avons bien reçu votre demande.
Il nous manque des pièces, merci de bien vouloir nous fournir les pièces suivantes :
- P 1
- P 2

vous en remerciant par avance.
cordialement
x

lettre type 2 :
objet : information dates de stage .

Nous vous informons que la date de votre stage se tiendra de xx/xx/xxxx à xx/xx/xxxx.

Cordialement
x

9 réponses

m@rina Messages postés 21263 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 11 379
30 mars 2011 à 00:24
Bonjour,

Histoire de te mettre sur la voie, la solution passe par la création d'un formulaire avec des champs de formulaire et des champs IF avec des variations selon les choix.

m@rina
0
Merci pour ta réponse m@rina,

euh par contre comment on fait ça ????

T'en remerciant par avance.
0
m@rina Messages postés 21263 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 11 379
30 mars 2011 à 11:22
Difficile de tout détailler ici d'autant plus que tu ne donnes pas ta version. Et pour le coup, c'est très dépendant de ta version.

m@rina
0
La version de Word utilisée est la 2003
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mars 2011 à 19:00
.voici un exemple simple :
http://cjoint.com/?1dEs58NCYRD

Pour l'utilisation, on appuie sur la touche Tab. Selon le choix de la liste déroulante, du texte s'affichera après avoir appuyé sur Tab.

Le fichier est verrouillé pour fonctionner. Pour le déverrouiller, il faut désactiver la protection du formulaire (bouton situé sur la barre d'outil Formulaire).

Pour voir les champs : Alt + F9.
LD1 est le nom du signet affecté à la liste déroulante.

Regarde également ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/301-comment-dans-un-formulaire-protege-inserer-une-signature-numerisee-en-fonction-du-signataire-.html

Regarde également cet exemple qui peut t'aider :
http://faqword.com/index.php/ressources/telechargements/doc_details/17-paragraphes-types.html

Il y a bien sûr d'autres solution qu'on peut combiner avec des macros.

m@rina
0
Bonjour m@rina,

Merci pour tes indications. Cependant je n'arrive pas à faire ce que je veux :-(.
La création du formulaire ne me pose pas de problème (sauf que c'est limité à 25 caratères et que j'en ai plus).
Je n'arrive pas à faire en sorte que si dans l'objet par exemple je mets un formulaire avec : texte A par exemple, que le paragraphe lié au texte A se mette bien dans le corps du texte.

Aurais-tu par hasard un exemple possible à me montrer s'il te plaît ?

T'en remerciant par avance.
0
4 avril 2011 à 17:34
Bonjour,

Je pense que je t'ai donné ce qu'il faut comme exemple.
De plus je ne comprends pas ce que tu veux dire par "c'est limité à 25 caractères"... Qu'est-ce qui est limité à 25 caractères ??

m@rina
0
Bonjour,

Quand je crée un formulaire il est demandé un "élément de liste". c'est cet élément de liste qui est limité à 25 caractères. or une des phrases que je dois intégrer dans le corps du texte est : "les soins sont hors nomenclature (soins non remboursés par la Sécurité sociale)," et comporte donc plus de 25 caractères.

Après j'ai bien essayé d'utiliser "les champs", mais je n'arrive pas à mettre une formule qui tient la route pour faire référence au texte que j'aimerai voir affiché en fonction d'un mot clé dans un formulaire en objet de la lettre.

J'ai du loupé quelque chose dans tes explications.

Dans les documents que tu m'as gentiment fournis, j'ai un exemple de formulaire et un mode d'emploi indiquant comment créer un modèle.

Désolée, j'ai l'impression que je suis un peu lente de la comprenette...
0
Merci pour vos réponses, j'ai fini par trouver sur le site de m@rina une macro qui répond à peu près à ce que je souhaite faire.
0