Conception d'une base de données sous Excel
barbalex
-
blux Messages postés 27131 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27131 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiant en statistique et informatique et pour mon stage de fin d'année je devrais créer une base de donnée pour une mairie qui répertorie les textes juridiques (arrêtes et délibérations). Mais cette mairie de village n'a que Microsoft Excel comme outil.
Travaillant sur mon ordinateur personnel, je peux concevoir la base sur Microsoft Access mais est ce qu'ils pourront l'utiliser après ?
Sinon comment pourrais-je faire sur Excel pour leur livrer un outil convenable ?
Merci
Je suis étudiant en statistique et informatique et pour mon stage de fin d'année je devrais créer une base de donnée pour une mairie qui répertorie les textes juridiques (arrêtes et délibérations). Mais cette mairie de village n'a que Microsoft Excel comme outil.
Travaillant sur mon ordinateur personnel, je peux concevoir la base sur Microsoft Access mais est ce qu'ils pourront l'utiliser après ?
Sinon comment pourrais-je faire sur Excel pour leur livrer un outil convenable ?
Merci
A voir également:
- Conception d'une base de données sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le menu Fichier/exporter permet de convertir les fichiers ACCESS sous la forme de feuilles EXCEL.
Ceci posé, il reste du travail à faire pour transformer les feuilles ainsi obtenues en une base de données pratique.
Dans le forum Bureautique vous trouverez, le cas échéant, des compétences EXCEL pour vous accompagner dans votre démarche.
Cordialement
Le menu Fichier/exporter permet de convertir les fichiers ACCESS sous la forme de feuilles EXCEL.
Ceci posé, il reste du travail à faire pour transformer les feuilles ainsi obtenues en une base de données pratique.
Dans le forum Bureautique vous trouverez, le cas échéant, des compétences EXCEL pour vous accompagner dans votre démarche.
Cordialement
Excel me paraît excellent pour ce genre de travail: il permet beaucoup de choses qu'on retrouve par ailleurs: traitement de texte, classement, clés, etc...
Pour vous Excel devrait bien convenir,
50/50
Pour vous Excel devrait bien convenir,
50/50