Commennt gérer aux mieux dossier client?
Stadel
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Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques uns de vos conseils, pour gérer aux mieux ma base de donnée client/prospect. Je travaille dans une entreprise industrielle et je souhaite faire pour chaque client un dossier économique (devis, bon de commande etc...) et un dossier technique (fiche technique du produit pour les ouvriers). Pouvez-m'aidez? IMPORTANT. J'aimerai que ce soit pratique!
Merci d'avance?
Je souhaiterai avoir quelques uns de vos conseils, pour gérer aux mieux ma base de donnée client/prospect. Je travaille dans une entreprise industrielle et je souhaite faire pour chaque client un dossier économique (devis, bon de commande etc...) et un dossier technique (fiche technique du produit pour les ouvriers). Pouvez-m'aidez? IMPORTANT. J'aimerai que ce soit pratique!
Merci d'avance?
A voir également:
- Commennt gérer aux mieux dossier client?
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dossier appdata - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
Merisse est un systeme d'analyse pour resoudre le fonctionnement complexe de bases de données. Elle te permet de creer les bonnes relations entre les tables.
Maintenant avant de commencer ta base, il faut definir sur le papier tes besoins, relever les types d'écritures papiers.
A premiere vue , il te faut une table clients, une table fournisseurs, une table commande, une table devis et facture, une table produits, etablir des documents avec Word pour les dossiers techniques, Creer des etats pour les factures et devis.
Peut etre aussi incinrer des notion de calcul de stocks.
Voila quelques idées
Guy,
Avec access tu saisies une fois le client, le fournisseur. Car access est une base relationnelle.
Merisse est un systeme d'analyse pour concevoir les bases de données sous differents logiciels.
Si tu veux , ponctuellement je pourrai t'aider.
A mon actif, j'ai crée des bases de gestion d'associations qui fonctionnent .
Le mieux reste Excel pour mes besoins non?