Commennt gérer aux mieux dossier client?

Fermé
Stadel Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 29 mars 2011 à 14:30
Stadel Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 31 mars 2011 à 15:51
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques uns de vos conseils, pour gérer aux mieux ma base de donnée client/prospect. Je travaille dans une entreprise industrielle et je souhaite faire pour chaque client un dossier économique (devis, bon de commande etc...) et un dossier technique (fiche technique du produit pour les ouvriers). Pouvez-m'aidez? IMPORTANT. J'aimerai que ce soit pratique!
Merci d'avance?


A voir également:

1 réponse

Bonjour
Pour une aide sous quel logiciel geres tu tes clients?
Avec access faire des tables, clients, devis, bon commande. ETC
Faire une analyse avec merisse pour avoir un resultat correct.
2
Stadel Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
30 mars 2011 à 08:19
C'est une entreprise industrielle donc nous travaillons qu'avec des entreprises. Nous n'avons que des dossier manuscrit seulement il serait nécessaire de les insérer sur un logiciel? Je connais Access mais pas Merisse.
0
Bonjour
Merisse est un systeme d'analyse pour resoudre le fonctionnement complexe de bases de données. Elle te permet de creer les bonnes relations entre les tables.
Maintenant avant de commencer ta base, il faut definir sur le papier tes besoins, relever les types d'écritures papiers.
A premiere vue , il te faut une table clients, une table fournisseurs, une table commande, une table devis et facture, une table produits, etablir des documents avec Word pour les dossiers techniques, Creer des etats pour les factures et devis.
Peut etre aussi incinrer des notion de calcul de stocks.
Voila quelques idées
Guy,
0
Stadel Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
30 mars 2011 à 14:16
Je te remercie Guy. Merisse c'est un peu le même principe que Access si je comprends bien, car tu parles de "table" !! J'ai également pensé à Excel, j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal de chose.
0
exel on peut faire de petites bases de données.Si tu as des données en quantités et que tu seras obligé de repeter plusieurs fois les memes enregistrements...
Avec access tu saisies une fois le client, le fournisseur. Car access est une base relationnelle.
Merisse est un systeme d'analyse pour concevoir les bases de données sous differents logiciels.
Si tu veux , ponctuellement je pourrai t'aider.
A mon actif, j'ai crée des bases de gestion d'associations qui fonctionnent .
0
Stadel Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
31 mars 2011 à 08:24
Nos données ne sont pas en masse. Mais ce serait bien de faire des analyses sur celles-ci. Mais il me faut un logiciel simple, mais qui reste tout de même pratique.
Le mieux reste Excel pour mes besoins non?
0