Copie texte à partir liste déroulante

Résolu
BABAR07 -  
 BABAR07 -
Bonjour,
je fais encore appel à vous, j'ai une feuille SAISI ARTICLE avec une zone de liste déroulante (contrôle de formulaire), les cellules de A4:D4 sont fusionnées avec dedans la formule =INDEX..., E4 est vide, en F4 la formule =RECHERCHEV...., EN G4 =RECHERCHEV..... , j'ai crée une macro avec un bouton mais cette macro recopie les formules au lieu du texte, comment modifier cette macro
je posséde excel 2007
Sub COPIERCOLLERARTICLE()
Range("A4:G4").Select
Selection.Copy
Sheets("DEVIS-FACTURE").Select
Dim Ligne As Long
Ligne = (Range("A1").End(xlDown).Row + 1)
Range("A" & Ligne).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Sheets("SAISI ARTICLE").Select
Range("A1").Select
End Sub
Merci d'avance à tous

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

J'aurais écris ceci :
Sub COPIERCOLLERARTICLE() 
Dim rng As Range 

Set rng = Sheets("DEVIS-FACTURE").Columns(1) _ 
    .Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(1) 
  Sheets("SAISI ARTICLE").Range("A4:G4").Copy 
  rng.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats 
  rng.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 
  Application.CutCopyMode = False 
  ActiveCell.Select 

End Sub

Note :
  rng.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
n'est pas forcement utile.

Cordialement
Patrice
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

PS : il faut que la colonne A de Devis-Facture ne soit pas vide (un titre suffit)
Si la colonne A peut être vierge, remplacer :
    .Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(1) 
Par :
    .Find("*", , , , , xlPrevious)
  If rng Is Nothing Then
    Set rng = Sheets("DEVIS-FACTURE").Cells(1, 1)
  Else
    Set rng = rng.Offset(1)
  End If
0
BABAR07

Bonjour patrice,
merci de m'avoir répondu si vite mais la ligne ci-après se met en jaune
rng.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, et me dit erreur 1004, je ne comprends pas n'étant pas très calé dans les macros
si tu peux me résoudre ce prob sinon je te fais parvenir mon fichier par mail
Cordialement
0

Met ton fichier sur http://cijoint.fr/ et met le lien obtenu dans ton prochain post.
0
BABAR07

bonjour patrice
voici le lien pour mon fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSEce0ik.xlsm
Cordialement
0

Bonjour,

Le problème vient de la fusion des cellules.

En règle générale, dans Excel il faut à tout prix éviter de fusionner des cellules pour limiter les problèmes.

Dans ton cas, cette fusion est totalement inutile, donc :
- Supprime la fusion des cellules A4:D4 de la feuille SAISI ARTICLE (clic droit / format de cellule / alignement / décocher fusion des cellules).
- supprime la fusion des cellules correspondantes dans DEVIS-FACTURE (A18:D18, A19:D19, ... )

Si tu tiens absolument (mais vraiment si tu y tiens absolument !), il est possible d'écrire une macro qui prendra en compte le fait que certaines cellules sont fusionnées.
0
BABAR07

Rebonjour avec un peu de retard
le prob vient que je veux absolument fusionner les cellules car j'ai fait mon modèle de facture avec des cels fusionnées et que je ne tiens pas à refaire toute cette facture car celle-ci contient pas mal de formules et macros, sinon je dois reprendre tout à zéro.
excuse moi d'abuser de toi et si tu peux me concocter ceci, je t'en remercie infiniment
cordialement
0
BABAR07

Bonjour ,
au secours pour ma liste déroulante avec des cels fusionnées
qui pourrais me répondre,
merci d'avance
0

Bonjour,

Il ne faut que quelques secondes pour supprimer la fusion des cellules concernées. Ces cellules ne contiennent pas de formule, les autres macro continueront à fonctionner, cela ne change pas l'aspect de la facture, finalement il n'y a rien à reprendre à zéro !!!

Patrice
0
BABAR07

Merci de ton aide, finalement tu as raison , je me prends la tête pour rien.

Cordialement
0