Problème chemin de dossier

Fermé
phisomarion Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 29 mars 2011 à 09:54
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 2 avril 2011 à 12:34
Bonjour,

Je viens de formater à l'instant mon ordinateur.
J'ai un disque dur scindé en 2. Une partition pour le système et la seconde pour mes documents. Lors de mon formatage j'ai juste réinstallé Vista sur C.

Malheureusement j'ai fait une fausse manip après le formatage en voulant changer le chemin d'accès aux dossier "Mes Docs" qui par défaut ce trouve sur C.
En voulant déplacer les dossiers, "Images, Musiques, Vidéos, Contacts etc... de C/User/My Name vers D, mes dossiers ce sont affiché sur le bureau, mais si je les supprime je supprime aussi mes anciens docs présent sur D. En résumé ce ne sont pas des raccourcis qui se sont crées sur le bureau.

Comment réparer cela?

Je n'ai encore rien réinstallé après mon formatage je peux éventuellement recommencer la manip, mais si je peux éviter...

Merci par avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 10:01
Bonjour
Essayes une restauration du système a une date antérieure a ta manipulation: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
phisomarion Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 6
29 mars 2011 à 12:44
Ok je vais tenter ça ;-)
0
phisomarion Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 6
30 mars 2011 à 11:49
Impossible de restaurer "avant" mon erreur, je vais donc reformater.
Comment bien déplacer mes chemins de fichiers?

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:18
RE
Pourquoi vouloir les déplacer? Il te suffit de prévoir des dossiers ( Documents, images, videos, musique, ETC... dans ton autre partition et de mettre ce chemin lorsque tu télécharges,
0
1 avril 2011 à 20:12
c beaucoup plus simple de les déplacer par défaut, je l'ai tjs fait. Après on se retrouve avec 2 fichiers Mes Docs...c'est un peu le bazard dans le pc.
Je crois avoir trouvé la soluce.
0
2 avril 2011 à 11:41
Solution trouvée! J'avais oublié de créer les dossiers sur D!
J'ai doc déplacer ma musique de C vers ma musique de D etc...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
2 avril 2011 à 12:34
pour evite ce genre de desagrement, je me contente bien souvent de ne changer que la letre de la partition . ainsi apres une reinstall, je je retrouve facillment tous mes fihcier comme avant.
conseil : deplace les fihciers que tu veux garde dans un odssiers specifique.
cela devrais les enleve du bureaux.
car la tu les a mi dans le dossiers "desktop".

exemple :

c:\Users\mon nom\Pictures
remplace par :

d:\Users\mon nom\Pictures

premiere mabnip a faire : copier le dossiers "user" de c: sur d:
0