Redémarrage du pc

Badpapy -  
serge.54 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous
Depuis que je suis connecté en Haut-Débit avec une C-BOX losque je souhaite arrêter mon pc.Celui-ci reboot ,redémarre aussitôt; ou dans un laps de temps de 0 a 15 mn ~; c'est toujours aléatoire.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'arrêter est de désactiver la connection ethernet avant d'arrêter.
Mon modem est une C-Box de cegetel Sagem.
Pensez-vous que celà soit dû à un problème de paramètrage de celle-çi.
A voir également:

3 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

slt!
possible si la connexion reste active!
t'as essayé de deconnecter avant d'éteindre ton PC pour voir si ça vient de là?
0
serge.54 Messages postés 2 Statut Membre

Oui en desactivant ma connection du réseau,a ce seul monent je peux éteindre mon pc normalement sans qu'il redémarre;j'utilise aussi régulièrement la mise en veille prolongée,et ce depuis que j'ai un pc .Sans problème.Je pense que le problème existe depuis que j'ai le haut-débit avec la c-box depuis novembre 2005; avant celà ne me là jamais fait quel que soit le pc.je précise que j'ai un 2eme pc connecté en wifi sur la box qui lui s'arrête tout a fait normalement
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

Il doit y avoir un réglage au niveau de la config de ta C-Box pour solutionner ça mais je ne pourrais pas t'aider j'ai une freebox et j'ai même jamais vu à quoi ressemble une C-Box!!! lol
En attendant rien ne t'empêche de te déconnecter quand tu veux éteindre, c'est un autre problème pour la mise en veille c'est sûr mais est-ce que ce n'est pas possible de programmer la deconnexion en fonction de la mise en veille des fois?
0
serge.54 Messages postés 2 Statut Membre

je crois que la freebox se parametre pratiquement comme la c-box
car je fais partie d'un club micro et nous avons la freebox.
Ce que je voulais dire pour la mise en veille prolongée il n'y a pas de souci ,je l'utilise régulierement dans la journée par ex.
Ce que je recherche c'est l'arrêt du pc total pour la nuit par exemple sans avoir a me déconnecter du réseau ,c'est l'intéret de l'informatique a trouver la solution pour pouvoir en faire profiter autrui
Dans tous les cas je te remercie beaucoup d'essayer de résoudre mon problème eriek
0