Pb enregistrer un fichier en lecture seule

Résolu/Fermé
MIOSOHELP - 12 mars 2006 à 09:13
 camylia - 30 déc. 2008 à 14:14
bjr, j'ai un pc xp je travaille sur word en ce moment et j'enregistre mes nouvelles sur un cd car j'en ai beaucoup. le problème est que lorsque je veux faire des modifications sur mon fichier et ensuite l'enregistrer, voici le message que l'on me met :
"le fichier est en lecture seule" donc je ne peux pas enregistrer mes modifications ? je ne comprends pas pourquoi ? que dois je faire ? car hier j'ai fermé mon fichier croyant qu'il était enregistré et je l'ai réouvert pour voir et rien n'a été enregistré ? quelqu'un pourrai m'expliquer et me donner une solution ?

je vous remercie à l'avance
bon dimanche

MIOSOHELP
A voir également:

4 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
12 mars 2006 à 10:42
hello
tu utilises bien des CD-rW ? pour sauvegarder tes documents?
0
oui c'est exactement ça ?
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
12 mars 2006 à 20:08
hello
ton graveur ne va pas graver automatiquement le fichier sur lautre simplement parce que tu fais "fichier->enregistrer"

essaies plutot
-enregistrer ton fichier sur le bureau lorsque tu as fini de le modifié/travailler dessus.
-cliquer-glisser le fichier sur ton graveur OU clic droit sur le fichier->envoyer vers..->graveur CD
-confirme le remplacement/ecrasement du fichier
http://img457.imageshack.us/img457/9721/confirm0vq.jpg
-et le cd sera regravé avec la derniere version de ton fichier.

0
MERCI KA SA pour tes conseils je vais les appliquer et je te tiens au courant du résultat.

bonne journée !
0
bonjour.
j'ai le meme probleme mais je ne peux pas supprimer les photos que j'ai scannées et on affiche un erreur de lecteur seul
svp je demmonde votre aide
-1